TAG : Problèmes de lecteurs

Hello,

Je suis de retour pour (Vous jouer un mauvais tour ?#TeamRocket oops) pour faire le TAG problèmes de lecteurs…

Je crois qu’on a tous expérimenté un jour ou l’autre un problème de ce TAG, n’hésitez pas à me le dire en commentaire d’ailleurs !!

1. Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

Je fouine, je regarde les titres, les couvertures, les auteurs …
Et celui qui me fait de l’oeil est : l’élu !!!!

2. Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

Et bien ça dépend, si c’est un partenariat, je me force, car avis bons ou mauvais, pour faire ma chronique j’essaye de lire le livre en entier, sauf si vraiment je passe un très très mauvais moment à cause de la lecture …
Et si c’est un livre de mon choix, soit le livre est vraiment imbuvable et la je laisse tomber, soit il est passable et je le laisse traîner … mais quoi qu’il en soit je termine.

3. La fin de l’année approche et ton challenge Goodreads n’est pas fini. Est-ce que tu essayes de te reprendre et comment ?

En général, en milieu d’année je sais si je vais réussir mon challenge ou pas …
Donc si en milieu d’année, je vois que mon objectif est trop haut, je procède une réévaluation, du challenge ^^

Mais si l’on est au 31 décembre et qu’il me manque 1-2 livres à lire pour réussir mon challenge, et bien c’est le jeu ma pov’ lucette … J’ai perdu mon challenge de l’année.
Mais c’est pas grave, c’est juste un challenge ^^

4. Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?

Pas très bien, et je peste contre la maison d’édition ^^

5. Tout le monde aime un livre que toi tu n’aime pas. A qui en parles-tu du coup ?

A mon cher et tendre ami : TWITTER lol
Il y a forcément quelqu’un qui est du même avis que moi … et sinon tant pis.

6. Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est ce que tu fais ?

Pleurer à cause d’un livre, est très rare chez moi … Donc le scénario est déjà peu probable, mais si je devais pleurer en public, je pleure mais discrètement, sans effusion quoi ^^

7. La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

Etant donné que je ne relis pas mes livres (ne jamais dire jamais !!) je me lance dans la lecture comme ça, car j’ai peur de rien moi !

8. Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?

Soit c’est un livre dont je n’ai pas peur de le voir disparaître. Soit je dis non, comme ça lol

Pour l’anecdote, sur mon lieu de travail je lisais Samantha, bonne à rien faire, et une fille de mon boulot, m’avait dit « Tu me le prêtera quand t’aura fini ? »
Plusieurs jours/semaines après, alors que je pensais qu’elle l’avait oublié, elle me rappelle « au faite ton livre, tu l’as fini ? » Et j’étais du genre « Euh oui, oui, tu le veux toujours ? »
Et elle m’avait répondu un oui très enthousiaste …

Du coup comme je n’avais pas aimé le livre plus que ça, je l’ai prêté, en sachant que probablement je ne reverrai pas mon livre lol
Et effectivement j’ai quitté mon job depuis, et je n’ai toujours pas revu Samantha …

Petit aparté, je ne comprends pas comment vous pouvez garder un livre tout en sachant qu’il n’est pas à vous … ça me dépasse comme comportement.

9. Tu as choisis et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères tu ta panne de lecture ?

Je ne sais pas … cette situation ne m’est pas encore arrivé…

10. Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

J’achète beaucoup d’occasion, donc si vraiment c’est des livres que je veux absolument et que je ne regretterais pas, j’achète chaque bouquins.

11. Après les avoir acheté, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?

Si c’est des livres que je voulais absolument en général, je dévore ma PAL.

5 réflexions sur “TAG : Problèmes de lecteurs

Laisser un commentaire