[Chronique] Bubble tea de Céline E. Nicolas

Nombre de tomes : /
Genre : Romance
Edition : Auto-édition
Date de sortie : 18 novembre 2022
Edition : poche
Pages :  419 pages
Ma Note : ★★★★☆
Où le trouver : Cliquer ICI

Tout le monde pourrait vous le dire, Kalie est un véritable rayon de soleil. Ce petit bout de femme d’humeur toujours joyeuse croque la vie à pleines dents. Elle met tout son cœur dans chacune de ses activités, que ce soit pour son travail de serveuse dans un bar à chats, ses sorties de cosplayeurs ou le partage de sa passion pour les mangas.

Mais sa rencontre avec son nouveau demi-frère, Maé, dont elle avait seulement entendu parler, va chambouler l’équilibre qu’elle avait enfin atteint.

Si elle est la lumière, il est les ténèbres. Depuis deux ans, il s’enfonce doucement dans une agoraphobie qui envenime son quotidien.

Une rencontre improbable, un perroquet fan de séries télévisées, des boulettes à gogo et une attirance pas du tout maitrisée, voilà ce qui attend nos héros…

Si la vie était comme les bubble teas ? C’est au fond des cœurs qu’on trouve les secrets les plus surprenants.

J’ai passé un super moment avec cette histoire pour le moins singulière et douce. Cependant, à mon sens, un des sujets principaux était en trop. Je ne vous en dis pas plus pour éviter de vous spoiler. Mon avis est un peu dur, mais c’est simplement que j’étais vraiment très proche du coup de cœur et cela m’a beaucoup frustré d’être passé à côté.

Les deux personnages principaux ont des bagages lourds et à mon avis, l’histoire aurait été tout à fait viable sans ceux de Kalie. Le petit twist aurait pu arriver sans problème, j’en suis persuadée. J’ai eu la même impression que dans les romans de Colleen Hoover, où pour accentuer le dramatique, on rajoute une couche de drame non nécessaire. Puisque l’agoraphobie de Maé est très présente, ça aurait pu être lui qui décide de se renfermer dans sa carapace. À mon sens, la perfection réside dans la simplicité. Je trouve donc que le bagage de Kalie était non nécessaire à l’histoire. Cependant, cela aurait pu faire l’objet d’un autre roman où j’aurais mieux apprécié la relation avec Lucie.

Hormis ce détail, l’histoire est vraiment mignonne à souhait et très actuelle. Le récit aborde beaucoup de sujets lourds avec bienveillance et délicatesse, ce qui le rend encore plus lumineux.

Concernant les personnages, je ne me suis pas trop attachée, à l’exception de l’inimitable Roland, le perroquet fan de Plus Belle La Vie et Kaamelott. Mine de rien, sa présence ajoute une touche d’humour bienvenue. Vraiment, j’ai eu un coup de cœur pour Roland !!!

En conclusion, c’est une histoire qui vaut vraiment le coup et qui saura plaire aux fans de romance. Le récit tire parfois un peu trop sur le larmoyant, mais on ne peut nier que c’est un roman doux et sympathique (à déguster avec un bubble tea pour plus de saveur).

Laisser un commentaire