[Chronique] Emma Paddington T2 : La fantôme hypocondriaque de Catherine Rolland

Nombre de tomes : 4 
Genre : Fantastique
Edition : BOD
Date de sortie : 12 mai 2022
Edition : paperback 
Pages : 228 pages 
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Trois Djinns caractériels, un crocodile à deux têtes très collant et une saleté de démon enfermé dans la cave : en acceptant le poste de gardienne de Dark Road End, Emma Paddington n’avait pas tout à fait anticipé à quel point sa nouvelle vie allait la changer de San Francisco.
Heureusement que Jamie Hartgrave, le charmant agent immobilier de Bridgeport, lui a trouvé un local pour ouvrir son cabinet de psychologue : des angoissées, des dépressifs et un ou deux schizophrènes de temps en temps, c’est tout ce qu’il lui faut pour se détendre un peu !
Mais ça, c’était ce qu’elle pensait avant de rencontrer la famille Miller, évidemment…

Je commence ma chronique en vous disant que j’ai adoré ma lecture et que j’ai déjà hâte de lire le Tome 3. J’ai adoré retrouver la plume de Catherine Rolland, qui est très visuelle et bourrée d’humour !

Dans « Le Fantôme Hypocondriaque », Emma ouvre enfin son cabinet de psychologue et reçoit ses premiers clients. Malheureusement, au vu de son adresse connue, ceux-ci viennent la consulter pour ses prétendus pouvoirs afin de régler un problème de maison hantée. Le sort s’acharne à lui envoyer des signes paranormaux désormais, et c’est à mourir de rire, puisqu’Emma est on ne peut plus réfractaire à la magie !

L’apparition du Père Lawrence dans l’histoire est elle aussi cocasse et vraiment très drôle. Il est intéressé depuis toujours par le mystère qui entoure le manoir de Dark Road End, et sa persévérance est admirable, quoique un peu dangereuse pour notre plus grand plaisir ! J’aimerais beaucoup le retrouver dans les tomes prochains (et je suis sûre que ce n’est pas la dernière fois qu’on aperçoit ce religieux à la retraite).

J’ai beaucoup aimé la scène de la collecte d’Halloween, c’était absolument trop mignon et très drôle. Je pense qu’on sera tous d’accord pour dire qu’Adrian est absolument adorable !

Le retournement de situation était pour le moins inattendu, et je me demande bien de quoi il retourne. On en saura sans doute beaucoup plus au prochain tome qui porte le nom du mystère en question.

En conclusion, si vous souhaitez une petite lecture sympa, à la fois cosy et amusante avec une ambiance halloweenesque sans pour autant être trop effrayante, c’est clairement la série qu’il vous faut.

Laisser un commentaire