[Chronique] La patte du diable de Pierre Gaulon

Nombre de tomes : /
Genre : Policier, Thriller
Edition : Beta publisher
Date de sortie : 23 mai 2022
Edition : paperback
Pages :  244 pages
Ma Note : ★★★★☆
Où le trouver : Cliquer ICI

Raven, petite ville du sud de la France, est la proie d’une épisode climatique sans précédent.

Dans leur sillage, les nuages sèment de la neige, du vent, mais aussi des morts dont la cause semble défier toute logique.

Une enquête qui plongera l’inspecteur Richet au cœur des ténèbres, dans les tréfonds de l’âme humaine et de ce que nous sommes capables d’accepter.

Et vous ?

Que feriez-vous si le diable s’invitait à votre table?

Je suis un poil déçue, car on n’a pas vraiment de fin, c’est un roman qui prend une portion de vie des habitants de Raven à un moment T de l’histoire, T comme tempête donc. Puisqu’une vague de neige s’abat en Provence sans raison. L’auteur dit à la fin que c’est pas forcément un roman fantastique ni vraiment un policier, bon pour moi c’est clairement du fantastique. Et le mystère sera levé mais continuera à se promener au sein d’autres communautés, on ne sait pas trop comment, pourquoi.

L’écriture fait qu’on arrive à lire le roman assez vite et il faut bien dire que c’est très accessible. Les pages se tournent donc toutes seules (J’ai quand même trouvé le moyen de le traîner pendant tout le mois de décembre). Et je pense ne pas me tromper en disant que c’est un thriller/policier/fantastique accessible aux adolescents. Je n’ai pas trouvé d’info sur le sujet mais il me semble que c’est un roman young adult (?) ou peut-être que la maison d’édition publie des Young-adult … Bon en tout cas pour un ado aimant se faire peur c’est parfait !

Je n’ai pas trouvé les personnages très attachants ou intéressants. Entre ceux qui sont mièvres et ceux qui qui ont des obsessions complètement perchées qui leur fait faire des folies, j’ai été ravie du malheur qui s’abattait sur eux (Oui je suis sadique et j’assume !).

Bilan de ma lecture j’ai passé un bon moment avec La patte du diable, mais il m’a manqué quelque chose. Il aurait bien fallu 100 pages de plus pour nous développer un peu ce mystère et creuser un peu plus. J’en ai été pour ma part frustrée !

4 réflexions sur “[Chronique] La patte du diable de Pierre Gaulon

Laisser un commentaire