[Chronique] Le Projet Manta-Core T1 de Tom Nessy

Nombre de tomes : 2
Genre : Thriller, Science-Fiction
Edition : Auto-Edition
Date de sortie : janvier 2018
Edition : paperback
Pages :  208 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer sur l’image ci-dessus

LA CLÉ EST EN EUX. Complètement désorientés, trois hommes et une femme se réveillent un matin dans la chambre d’un motel de Huntington Beach, une station balnéaire de la côte pacifique californienne. C’est le flou le plus total, ils ne se souviennent étonnamment de rien et n’ont pas l’air de se connaître. Une fois l’effet de surprise passé, ils mettent en évidence leurs identités supposées en découvrant des noms inscrits au marqueur sur leurs bras. À la recherche de réponses, le quatuor se rend très vite compte d’un nouveau problème : quelque chose les empêche de s’éloigner les uns des autres. Condamnés à ne plus pouvoir se lâcher d’une semelle et pris en chasse par de mystérieux tueurs, leur unique option est de s’épauler pour tenter de survivre. Et s’ils se trouvaient au centre d’enjeux qui les dépassent ? Ce premier roman de Tom Nessy est un thriller d’anticipation qui ne vous laissera pas un instant de répit.

67288316_10219765986883373_170524731525562368_n

Le concept du projet Manta-Core est vraiment intéressant, j’adore ce genre d’histoire en livre, film ou série du coup j’en ai pas mal vu/lu et même si le livre Le projet Manta-Core fonctionne plutôt bien c’est quand même assez simple, ça peut être un bon moyen de se lancer dans le genre des romans d’anticipation.

En lisant le résumé, ça m’a fait penser à la série Person unknown de 2010, bon au final il n’y a pas de rapport entre les deux si ce n’est qu’ils se réveillent amnésique dans un motel. Mais c’est ce qui m’a poussé à l’achat ^^

J’ai bien aimé le suspens et toutes les questions qu’on se pose sur ce qui va advenir de notre groupe et surtout pourquoi ça leur arrive. La tension était à son comble !

La seule chose que je peux reprocher à ce roman c’est que c’est simple et que le sujet aurait peut-être été plus intéressant si on avait creusé et étoffé un peu plus. Mais du coup c’est simple et rapide à lire, on a pas de mal à comprendre la situation. Et on se met facilement dans l’histoire.

C’est également un poil trop court, heureusement j’avais acheté le T2 donc je n’avais pas cette sensation que l’on connait tous « Oh mon dieu il me faut la suite ». Je crois que c’est le premier roman de l’auteur et c’est plutôt pas mal du tout pour une première.

Laisser un commentaire