[Chronique] No! I don’t want to join a bookclub de Virginia Ironside ENG

Nombre de tomes : /
Genre : Contemporain
Edition : Penguin
Date de sortie : 5 juillet 2007
Edition : paperback
Pages :  247 pages
Ma Note : ★★★☆☆
Où le trouver : Cliquer ICI

Too young to get whisked away by a Stannah Stairlift, or to enjoy the luxury of a walk-in bath (but not so much that she doesn’t enjoy comfortable shoes), Marie is all the same getting on in years – and she’s thrilled about it. She’s a bit preoccupied about whether to give up sex – Ouch! Ouch! Ouch! – but there are compensations, like falling in love with her baby grandson, and maybe falling in love with someone else too?

Curmudgeonly, acute, touching and funny, this diary is what happens when grumply old women meet Bridget Jones.

Le livre est supposé être « hilarious » je soupçonne les anglophones d’exagérer un peu !! C’est drôle mais sans plus, c’est un livre dans la veine de Super bien, merci, mais pour le coup il est beaucoup plus efficace et on reconnait un peu l’univers de Bridget Jones.

Cela dit c’est quand même bien long pour raconter un peu toujours la même chose, elle a 60 ans et commence à écrire son journal intime, elle ne veut pas vieillir, ne se voit pas vieillir et elle envie la locataire qui vie chez elle car elle est jeune, bon voilà ça tourne un peu en rond.

J’ai cependant beaucoup aimé les passages où elle dit qu’elle est trop jeune pour porter des vêtements Damart (sachant que moi je suis bien loin des 60 ans et j’en porte déjà) j’ai trouvé ça hyper drôle !

Bilan, c’est un sympathique roman, mais qui ne casse pas trois pattes à un canard, il sera parfait pour vous accompagner à la plage cela dit, car c’est très léger !

2 réflexions sur “[Chronique] No! I don’t want to join a bookclub de Virginia Ironside ENG

Laisser un commentaire