[Chronique] L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle

Nombre de tomes : /
Genre : Contemporain, Bien-être
Edition : Anne Carrière
Date de sortie : 2009
Edition : paperback
Pages :  224 pages
Ma Note ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Imaginez…
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où…
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas heureux.
Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves.
Avec L’homme qui voulait être heureux, c’est tout un monde de possibilités nouvelles qui s’ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l’on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d’être vraiment heureux.

Bon bon bon, c’est clairement une déception … Alors, déjà je n’aime pas les livres de développement personnel qui essayent d’être des romans ou inversement. Pour moi c’est pas possible d’être crédible quel que soit le sens dans lequel on essaye de faire son bouquin. C’est probablement pour ça que je l’ai mal noté.

J’adore pourtant les livres de veloutement personnel, mais pas en version fiction. J’avais déjà eu le même sentiment avec Raphaëlle Giordano d’ailleurs.

Bon parlons peu, parlons bien. Les ficelles du développement personnel dans la vie de notre personnage principal ne sont énormes et ça m’a saoulé, il n’y a pas de subtilité. A titre personnel j’ai juste levé les yeux au ciel. Le personnage principal à peur du jugement car il est maigre, mais dans le chapitre suivant il critique la façon de penser de son voisin à Bali, qui selon lui n’apprécie pas les choses … Pas de crédibilité encore une fois.

J’ai trouvé le livre d’une banalité affligeante. Il est simple et plat et ce fut une véritable épreuve de rester un minimum concentré … Le livre est sorti en 2008 peut-être était-ce, original et créatif à cette époque (j’espère lol).

En tout cas je n’ai pas aimé du tout !

4 réflexions sur “[Chronique] L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s