Bookhaul du mois de août 2023

Bonjour à tous,

Ahhhhhhh enfin un mois ou je fais presque baisser ma PAL, je me sens fière lol

J’ai d’ailleurs presque tout lu sauf les Stephen King et le livre sur les tatouages, il va se déguster, les autres sont des pépites, dont les chroniques sont déjà dispo ^^

L’Ordre de Cobalt – Dispo ICI

Jackson Calder est un détective zombie dans un monde moribond. Il parle aux morts et à peu de vivants. Sa vie bascule lorsqu’il doit faire équipe avec Iris, le défunt champion de la cité, pour faire dérailler un complot mondial lancé à grande vitesse. Arriveront-ils à convaincre les derniers héros de la planète de leur venir en aide ?

Hockey Player – Dispo ICI

Joseph ne vit que pour une chose : le hockey. Cette année, c’est la bonne et il en est sûr, son équipe va remporter le championnat universitaire.

C’était sans compter sur l’arrivée sur le campus de la belle Elizabeth. Alors qu’aucune jeune femme n’a jamais su capter son attention, Elizabeth occupe toutes ses pensées. Lorsqu’ils sont forcés de travailler ensemble pour un exposé de littérature, Joseph voit là l’occasion de se rapprocher d’elle et, pourquoi pas, la faire tomber sous son charme.

Vivantes – Dispo ICI

En 1996, Nicolette est envoyée en Italie pour s’occuper des deux garçons d’une famille franco-italienne. Pour l’étudiante avide de voyage et d’émancipation, cette immersion dans les paysages grandioses des Dolomites est le début de l’aventure. Là-bas, elle rencontre Faustine, une jeune fille aussi solaire que brillante, aussi belle que mystérieuse. Leur entente est évidente. Leur amitié, immédiate. Ensemble elles traversent un concentré de vie absolu, où la liberté s’impatiente, où les extrêmes se côtoient. Il reste pourtant cette part insaisissable, chez Faustine comme dans tout ce que cet été offre à Nicolette. Un secret après l’autre, Nicolette trouve les réponses qui vont changer le cours de sa vie. Sous le soleil brûlant de l’Italie des montagnes, ce roman raconte combien une rencontre, aussi courte soit-elle, a le pouvoir de nous changer. Il raconte comment l’amour nous fait devenir.

La ligne verte T2 – Dispo ICI

Rien ne va plus au pénitencier de Cold Moutain…
Des problèmes avec des détenus, Paul, le gardien-chef, en avait déjà connus… Mais avec l’arrivée de Wild Bill, un nouveau client pour la chaise électrique, la tension monte brutalement de plusieurs crans !

Et puis il y a cette souris ! Tout de suite adoptée par Delacroix, le maniaque aux gestes si doux. Immédiatement haïe par Percy. D’une haine stupide, dangereuse… Comme celle qu’il exprime à l’égard de son prisonnier… Sa victime.

Mais chacun se tait… Et Mister Jingles fait ses tours. Guide spirituel ou animal de cirque, il va et vient dans le couloir de la mort. Drôle, furtif, insaisissable… Comme s’il possédait un secret… Quelque chose que les hommes ignorent… Le suspense continue…

La ligne verte T3 – Dispo ICI

Ils sont trois à présent.
John Caffey, Delacroix et Bill Wharton, le plus jeune et le plus dangereux… Trois meurtriers du bloc E, qui n’ont plus rien à espérer de l’existence. Au bout de la ligne verte, la chaise électrique les attend. Mais avant…

Avant, se souvient Paul Edgecombe, tout s’est mis à aller de travers. Oh ! pas tout d’un coup. Non. Mais lentement, comme ça… Des événements insignifiants qui, bout à bout, auraient permis de comprendre, de prévoir, d’éviter…

Wild Bill s’en foutait. De tout. Caffey, égaré dans son silence, demeurait une énigme. Un doute. Delacroix était de trop bonne humeur. Et Percy… Percy, arrogant et lâche, n’avait pas sa place au bloc E. Pourtant quand Mister Jingles traverse la ligne verte à la poursuite de son jouet, il est là… Et Paul Edgecombe, horrifié, se souvient…

La ligne verte T4 – Dispo ICI

Sur le linon vert du pénitencier, Mister Jingles gît dans son sang. Dans ses petits yeux noirs de souris, une expression d’agonie et de stupeur bien trop humaine… Au-dessus de lui, Percy sourit. Et le hurlement de Delacroix n’y change rien…

Le tonnerre, ce jour-là, n’avait cessé de gronder. Le ciel était lourd de nuages, déchiré d’éclairs… 
Une tornade meurtrière s’était levée. Les éléments déchaînés protestaient. C’était l’exécution de Delacroix…

Autour de la chaise électrique, Percy s’affaire. Il jubile. C’est son heure… C’est lui qui pose le masque sur le visage du condamné, lui qui lève la main pour…

Mais quelque chose ne va pas ! Oh ! un simple détail… Les autres n’ont rien vu ! Et cette fois, hélas, John Caffey, oui, John Caffey lui-même n’y peut rien…

La ligne verte T5 – Dispo ICI

« J’l’ai fait. J’l’ai fait, pas vrai ? » répète John Caffey de sa voix basse.
Oh, oui ! il l’a fait ! Il l’a fait pour Mister Jingles et pour Paul Edgecombe. Et ses larmes ont cessé de couler. C’est vrai, pour Delacroix, il n’y pouvait rien. Mais pourquoi ne le ferait-il pas pour Melinda ?

Cette idée folle a germé dans l’esprit du gardien-chef. John Caffey, le colosse étrange et doux, le meurtrier des petites Detterick, peut sauver Melinda. Il est le seul. Paul doit seulement le conduire jusqu’à elle.

Briser le règlement, immobiliser Percy, sortir le prisonnier… L’expédition est insensée. Mais Paul est allée trop loin… Une onde de choc… Une rafale de vent… Un hurlement… Et cette nuit, cette nuit terrifiante qui n’en finit pas…

La ligne verte T6 – Dispo ICI

– Tu dois le sortir de là, Paul. Il faut le sortir de là !
Tenter une évasion, mentir, prendre des risques…
John Caffey doit sortir de sa cellule. Janice, la femme de Paul l’a compris. Tous le savent. Cet homme est pur…

Comme l’agneau qui vient de naître, comme le Fils venu sauver les hommes. Mais la tragédies est en marche. Au bout du corridor, l’odieuse machine attend une victime. Le sacrifice doit être consommé. Alors, quand vient son tour de remonter la ligne verte, qui sauvera John Caffey ? Qui peut le sauver ?

Paul Edgecombe voudrait oublier. Oublier que, parfois, il n’existe aucune différence entre le salut et la damnation éternelle. Et, lorsqu’il cherche le sommeil, ce qu’il voit, ce sont les yeux toujours humides de John Caffey, l’homme miraculeux aux larmes éternelles…

1000 tatouages d’aujourd’hui Dispo ICI

1000 Tatouages d’aujourd’hui nous offre un grand-angle sur ce qui se fait aujourd’hui en matière d’esthétisme et de choix pictural et dresse le portrait des grands univers du tatouage en posant un regard intimiste sur ceux qui les font et ceux qui les portent. Une véritable bible illustrée, une source d’inspiration.

5 réflexions sur “Bookhaul du mois de août 2023

Laisser un commentaire