[Chronique Audio Book] Le Peuple de l’Air T2 : Le roi maléfique d’Holly Black

Nombre de tomes : 3
Genre : 
Fantastique, Young-Adult
Edition : 
Audiolib
Date de sortie : 14 décembre 2022
Edition : Audio Book
Pages : 34 chapitres (638min)
Lu par : Zina Khakhoulia
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquez ICI

Le Peuple de l’Air T1 – Ma Chronique ICI

Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan.

L’intrigue de ce roman tant attendu m’a totalement captivée ! Les événements du premier tome ont laissé présager une suite riche en rebondissements et je n’ai pas été déçue. L’histoire est riche en complots, en mensonges et en trahisons, ce qui m’a particulièrement plu dans cette saga !!! On ne sait plus à qui faire confiance et chaque révélation fait avancer le récit à pas de géant. La fin est tout simplement explosive et je suis impatiente de découvrir ce que le troisième et dernier tome nous réserve (pour le coup on le sent venir mais c’est quand même un choc).

En ce qui concerne les personnages, je suis particulièrement admirative de Jude. Elle a tellement évolué depuis le premier tome, et son rôle est de plus en plus important dans l’histoire. C’est une femme forte, ambitieuse et déterminée, qui a su prouver aux autres de quoi elle était capable. Cardan, quant à lui, est un personnage complexe on hésite entre l’adorer ou le le détester. Le voir devoir obéir à Jude était un vrai kiffe, même si je suis toujours partagée entre mon envie de le voir triompher et ma sympathie pour Jude. Leur relation est électrique et j’adore les voir ensemble !

Les autres personnages sont tout aussi intéressants, chacun ayant son propre rôle à jouer dans l’histoire. J’ai particulièrement apprécié en apprendre plus sur le peuple de la mer et leur royaume. La jumelle de Jude, Taryn est vraiment une pauvre nouille, et elle m’exaspère au plus haut point ! Je ne me remets toujours pas de ce qu’elle a fait à sa jumelle. Locke aussi d’ailleurs un vrai c*n… Il se mérite bien avec Taryn. J’ai adoré découvrir un peu plus chaque personnage au fil des pages, car chacun apporte sa propre pierre à l’édifice d’une intrigue riche et captivante.

Le deuxième tome de la saga est tout simplement merveilleux ! J’ai été captivé dès la première page, et j’ai eu beaucoup de mal à lâcher le roman par la suite. Holly Black a su habilement entremêler les complots, et rendre addictive la politique royale et les jeux de stratégie pour rester au pouvoir. Les scènes se succèdent avec une intensité qui ne faiblit jamais.

4 réflexions sur “[Chronique Audio Book] Le Peuple de l’Air T2 : Le roi maléfique d’Holly Black

Laisser un commentaire