[Chronique] Toxique Tome 1 de Niko Tackian

Nombre de tomes : 2
Genre : Enquête, Thriller
Edition : Le livre de poche
Date de sortie : 3 Janvier 2018
Edition : poche
Pages : 320 pages
Où le trouver : Cliquer ICI
Ma note : ★★★★

Ils aiment entrer dans votre vie, certains aiment exercer leur pouvoir sur vous, Certains aiment vous séduire pour vous détruire. Ce sont les toxiques. Janvier 2016. La directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri par les attentats de l’hiver, le sujet des écoles est très sensible. La Crime dépêche le commandant Tomar Khan, chef de groupe de la section 3, surnommé le Pitbull et connu pour être pointilleux sur les violences faites aux femmes. À première vue, l’affaire est simple, « sera bouclée en 24 h », a dit un des premiers enquêteurs, mais les nombreux démons qui hantent Tomar ont au moins un avantage : il a développé un instinct imparable pour déceler une histoire beaucoup plus compliquée qu’il y paraît.

43201676_10217551707127763_2507249814022914048_n

Un bon polar, avec une personne psychopathe qui fait froid dans le dos ! Si vous avez des enfants vous regarderez les personnes qui s’occupent de vos enfants d’un oeil nouveau, complètement paranoïaque on peut le dire !

Concernant les personnages on tombe direct dans le cliché du flic qui n’a pas de vie, un peu dépressif et qui a des problèmes dans notre cas se sont de vrais gros, très gros problèmes. On nous met dans l’ambiance direct et on sait qu’avec Tomar on ne va pas rigoler ! Il n’est pas là pour plaisanter !!

L’identité de la personne recherchée est très vite révélé, personnellement ça ne me dérange absolument pas, mais pour les amateurs de suspens, passez votre chemin, l’ambiance polar est bien présente, si vous n’avez pas le moral c’est clairement pas un livre qu’il faut entamer en ce moment. On y parle des tortures psychologiques et l’auteur a su retranscrire l’horreur d’un psychopathe qui vivote dans sa petite bulle toxique à la perfection.

C’est un bon roman, sans pour autant être LE roman. On passe un bon moment, sans qu’on soit exalté par le récit. Néanmoins, le livre se lit rapidement, car on a envie de connaître le fin de l’histoire, tant bien que pour l’enquête que pour la vie personelle de Tomar qui se révèle audacieuse, voir carrément borderline parfois.

Les citations de Toxique

Le monde vivait maintenant dans la peur du croque-mitaine barbu Daesh, et le moindre paumé décérébré en profitait pour laisser éclater sa haine au grand jour.

Publicités

4 réflexions sur “[Chronique] Toxique Tome 1 de Niko Tackian

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s