10 livres à lire en automne

Bonjour, Bonjour,

Un post un peu spécial puisque je ne fais que peu très ce genre d’article ^^ On se retrouve aujourd’hui pour une petite liste non-exhaustive de 10 livres à lire en automne selon moi !

Meurtre à Dancé de Nathalie MichauMa chronique ICI

C’est un cosy mystery qui mêle flashback et récit dans le présent. L’atmosphère est donc un peu « vintage » dans un petit village du Perche. On a des personnages assez particuliers qui ont tous une araignée au plafond (selon moi). L’enquête sera mené par une romancière et sa documentaliste.

La peau sur les os de Stephen King – Ma chronique ICI

Billy Halleck est un homme obèse. Un homme obèse qui perd beaucoup beaucoup de poids suite à un accident de voiture mortel avec une vieille gitane. Si de prime à bord celui-ci est heureux de perdre son embonpoint, cela commence sérieusement à l’inquiéter quand il se rend compte qu’il perd trop vite et surtout sans rien faire de particulier. Billy va donc aller se lancer à la recherche du clan gitan pour trouver des réponses. J’ai une vision de ce livre : une tarte aux fruits rouges appétissante et palpitante (L’american pie est pour moi un des symbol de l’automne).

Des ombres sur les pierres de Claire Michaud-Destriau – Ma chronique ICI

Nous sommes encore dans un petit village en France, en Ariège et on a encore une atmosphère mystérieuse et on va suivre les pas de Tess, survivante d’un accident de voiture. Sa famille baigne également dans les non-dits et les secret que Tess va découvrir 12 ans après en revenant dans le village qui a accueilli la maison de vacances de ses parents.

Le signal de Maxime Chattam – Ma chronique ICI

Une famille New Yorkaise emménage dans une nouvelle maison dans une petite ville afin de retrouve du calme dans leur vie, ça ne va pas se passer toute à fait comme prévu puisqu’entre suicide et meurtre ils vont être servi en émotion. Une ambiance très automnale selon moi puisque je crois que ça se passe en été et il me semble me souvenirs que c’est juste quelques semaine avant la rentrée scolaire.

L’étrange locataire de madame Eliot de Sylvie Baron – Ma chronique ICI

Une fois n’est pas coutume, nous sommes encore dans un petit village en France, et nous suivons Madame Eliot qui va devoir accepter un locataire afin de pouvoir rester dans sa demeure qu’elle refuse de quitter même si la bâtisse lui grappille tout ses sous. Une femme à fleur de peau que le destin va malmener. Son locataire est-il bien celui qu’il prétend être ?

Et je t’ai entendu sourire de Tia Wolff – Ma chronique ICI

Après avoir rompu avec son petit ami aka un manipulateur narcissique, Lucie plaque tout pour partir à New York. Déjà pour moi cette partie de renouveau crie l’automne à pleins poumon. Dans la grande pomme elle va faire l’a rencontre d’un garçon qui va changer sa vie.

Domovoï de Julie Moulin – Ma chronique ICI

Domovoï : esprit protecteur du foyer et de la famille.
Clarisse est intrigué par le sourire de samare sur une photo à l’époque ou elle aussi était étudiante. La mère de Clarisse à fait un échange linguistique en Russie et ni une ni deux Clarisse va se lancer sur les traces de sa mère pour comprendre pourquoi et comment elle était si heureuse pendant cette période de sa vie.

The house by Christina Lauren – Ma chronique ICI

Delilah lycéenne va rencontrer Gavin qui vit dans une maison bien connu du quartier, puisque celle-ci est bien étrange. En effet à par Gavin qui est également un ado, personne n’a jamais vu aucun adulte dans cette maison. Pourtant Gavin semble vivre une vie paisible entre collège et sa vie chez lui. Delilah très intrigué enquête et fini par découvrir la vérité. Cette maison est-elle hantée comme il y paraît ?

Le Code Twiford de Janice Hallett – Ma chronique ICI

Une enquête à la forme singulière que j’ai beaucoup apprécié, puisqu’il est fait sous forme d’écoute d’audio d’une des personnages. L’univers m’a très fortement fait penser à l’univers des séries Club des cinq ou Alice. On suit Steven une quadragénaire qui vient de sortir de prison et qui semble illettré.

Gabriel Paulsen T1: L’Illusionniste de S.T. Blake – Ma chronique ICI

Gabriel Paulsen est un romancier, un peu has been, très alcoolique et sans plus un gramme de créativité. On est sur une ambiance très mystérieuse et sombre parfaite pour lire en automne. J’ai bien aimé le personnage de Gabriel qui a un caractère original qui va enquêter pour une émission de paranormal.

Publicité

5 réflexions sur “10 livres à lire en automne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s