Bookhaul du mois d’août 2022

Bonjour,

Un petit bookhaul, je suis joie pour une fois qu’il y a peu d’ajouts !! Et j’ai lu plus de livres que ce qu’il est rentré dans ma PAL : ô joiiiiiiiie intense !

Il y a eu plus de réceptions de SP que d’autres ajouts et donc j’ai déjà lu la plupart d’entre eux et les chroniques sont aussi dispo sur le blog si ça vous intéresse.

Execution – Dispo ICI

Branle-bas de combat au 36 Quai des Orfèvres. Un avocat renommé est assassiné dans les sous-sols du Palais de Justice. Travaillant sous les ordres de la pénible chef divisionnaire surnommée « Mlle Maigret », le commandant François Chanel mène l’enquête dans les eaux troubles des goûts pervers du ténor du barreau. Quels liens relient le sublime personnage d’un roman du XIXe siècle Madame Bovary, un homme de loi aux appétences glauques et une femme asociale aux tentations terroristes ? C’est ce que devra démêler Chanel de la brigade criminelle, avec l’aide de son équipe renforcée d’une stagiaire surdouée et d’un étrange garçon frappé par la foudre. Dès l’intrigante première page, l’auteur scanne jusqu’à l’os ses créatures, grâce au talent de morphopsychologie de Chanel. Jusqu’à la résolution finale où se mêlent réel et magie, ce suspense intelligent exprime toute l’étrangeté du monde criminel.

Colocation mouvementée, tome 1 : Nouvelle vie – Dispo ICI

Willow Porter vient de perdre son dernier parent, n’ayant d’autre famille que son beau-père qu’il n’aime pas beaucoup. Ressentant le besoin de s’éloigner des souvenirs qui l’entourent et voulant faire le deuil de sa mère, Willow prend la décision de déménager de Los Angeles pour découvrir Londres, ville qui l’a vu naître. Il y fait la connaissance de son colocataire, Nathanaël Mills, qui semble être du genre «populaire». Le parfait opposé de Willow qui se demande s’il réussira un jour à vivre en harmonie avec Nate. Contre toute attente, Willow arrivera à faire également de nouvelles rencontres dont Jawaad Arif. Un garçon un peu trop intrusif à son goût.
Les deux Anglais s’enticheront du beau blond, mais ce dernier fera-t-il son choix avec son cœur ou sa raison?

Je ne suis pas Parisienne – Dispo ICI

L ’ icône de la Frenchwoman, la femme française, plus particulièrement la Parisienne, est un objet de consommation mondialisé. Cette figure majeure de la mythologie est applaudie et enviée dans le monde entier pour son allure, sa silhouette, son esprit, sa culture, sa séduction. Elle est aussi une mère parfaite, toujours patiente, flanquée d’enfants bien élevés.
On peut se demander où sont toutes les autres femmes françaises qui ne correspondent pas à ces canons, celles qui ne font pas semblant de lire Deleuze, n’agitent pas de longues crinières, la bouche écarlate faisant ressortir un teint forcément diaphane.
Cet ouvrage propose une série de saynètes qui se penchent sur ces figures qu’on ne connaît que par la moquerie ou le mépris, et qui sont essentielles au maintien du mythe. Sans la « cagole », la « cougar » ou la « beurette », la Parisienne n’existerait pas.

Saga Miss Marple : Le miroir se brisa T7 – Dispo ICI

Qu’avait vu Marina Gregg ? Qu’avait-elle vu juste avant la mort de Mrs Babcock ? Elle regardait fixement le mur, près de l’escalier, et son visage s’était soudain crispé de terreur.
Puis elle s’était ressaisie pour retourner, souriante, à ses invités. Mrs Babcock avait pris un cocktail… et tout s’était enchaîné très vite. On avait d’abord cru à un étourdissement, à un malaise cardiaque… Quelques minutes plus tard, elle était morte… empoisonnée… Mais pourquoi ? Pourquoi Heather Babcock, une femme toujours prête à rendre service ? Evidemment, elle aimait fourrer son nez partout, mais de là à…
Qu’avait vu Marina Gregg ?

SAGA compagy wars – Temps fort T6 (Je n’ai pas trouvé un lien de vente pour celui là)

XXIe siècle. Dans le cosmos, les matières premières se font rares. Sur les ordres de la toute puissante Compagnie qui exploite le minerai des astéroïdes, Bird et Ben prospectent leur secteur. Soudain, des signaux. Un SOS. Pourtant, la zone dont il provient est censée être déserte… Bird et Ben repèrent enfin un vaisseau en piètre état. A son bord, un seul survivant, un homme qui semble avoir perdu la raison. Que s’est-il passé ? Fausse manoeuvre ? Attentat ? Après un retour agité sur Base, les deux prospecteurs s’aperçoivent vite que la Compagnie ne souhaite pas élucider ce mystère… Et lorsque Bird et Ben décident de faire valoir leurs droits sur l’épave et d’aider le rescapé, les choses se compliquent…

Il n’est jamais trop tard pour faire un voeu – Dispo ICI

ELLE a vu tout son avenir partir en fumée avec le confinement : son entreprise, son couple…
LUI y a laissé des plumes également mais doit tenir une promesse…
Cette romance de Noël racontée à deux voix c’est aussi l’histoire de la fameuse vie d’après, de ses défis, de ses difficultés, et de ses surprises.

La plume empoisonnée – Dispo ICI

Le notaire, le médecin, la femme du pasteur…
Tout le monde y passe. Et le doute s’insinue dans les esprits. Il n’y a pas de fumée sans feu… Pourtant les accusations portées par les lettres anonymes qui déferlent sur Lymstock sont tout à fait grotesques. Ne serait-il pas judicieux de s’attaquer aux petits scandales qui émaillent la vie du village ? Mais non… L’auteur des lettres préfère donner dans la fantaisie. Il n’empêche qu’à force de bombarder la petite communauté de propos aussi invraisemblables qu’orduriers, il finira bien par toucher juste un jour.
Et qui sait s’il ne déclenchera pas un drame ?

6 réflexions sur “Bookhaul du mois d’août 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s