[Chronique] Vampire Academy T1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Nombre de tomes : /
Genre : Bit-Lit, Fantastique
Edition : Castelmore
Date de sortie : 2014
Edition : paperback
Pages :  320 pages
Ma Note ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ?

Bon voilà une petite histoire de vampires sympathique, sans pour autant qu’elle soit très palpitante. On reste quand même sur une histoire très basique pour adolescente. Des vampires et des fêtes et des amourettes. Il y a pourtant un bon concept, mais qui n’a pas été exploité au maximum.

Malheureusement, Rose est l’adolescente rebelle typique, les hormones travaillent à plein régime chez elle. Elle se fait attaquer par un poursuivant au début du roman et la seule chose qu’elle remarque c’est son physique : lol Peut-on faire plus idiot que ça ? La maturité de son personnage est vraiment au ras des pâquerettes bien qu’elle dit ô combien elle est investi dans la protection de Lissa : MOUAI !

Lissa est un personnage qu’on a volontairement tourné de façon à ce qu’elle soit faible et un peu cruche pour donner plus de pouvoir au rôle de Rose. Cette dernière régente sa vie … (C’est un peu discutable) comme si l’autre n’était pas capable d’avoir un cerveau qu’elle puisse utiliser.

Mais le gros du défaut teenager de ce roman réside dans les rumeurs que les deux filles vont faire courir dans le pensionnat, on atteint un niveau de bassesse rarement vu. Alors que celle-ci sont des personnages principaux et donc des rôles-modes pour les teens qui lisent la saga.

Il y a des romans Bit-Lit bien mieux à lire, fuyez pauvre mortel de cette saga ! Bon on dira que ça se lit quoi lol La duologie de Beth Fantaskey était bien mieux à lire si jamais ça vous tente : Chronique ICI

6 réflexions sur “[Chronique] Vampire Academy T1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

  1. Bon. Je ne partage pas du tout ton avis, j’avais adoré ma lecture 😀 Mais je l’ai lu quand j’étais ado, à 15-16 ans environ. Donc j’arrivais à m’identifier aux personnages, et j’étais addict ! Je veux bien te croire quand tu dis que Rose n’est pas mature, mais à l’époque je ne l’avais pas du tout remarqué.
    Si tu veux découvrir d’autres romans de l’auteure, je te conseille plutôt la saga Cygne noir : l’univers est plus développé et les personnages sont plus adultes ^^

    Aimé par 1 personne

    1. J’avoue que je le découvre très certainement un peu tard, non seulement je suis adulte mais en plus la mode des vampires est passée et on eu le temps de lire du très bon comme du moins bon.
      Et on a vu passer le mouvement metoo, l’empowerment féminin et du coup je pense que le livre n’est plus tout à fait d’actualité et ça se ressent un peu ^^
      Mais je pense qu’à 15-16ans j’aurai été moins critique effectivement 🤣

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s