[Chronique] Miss Marple T1 : Miss Marple au club du mardi de Agatha Christie

Nombre de tomes : 12 + 5 HS
Genre : Policier
Edition : Librairie des Champs Elysées Club des masques
Date de sortie : 1966
Edition : poche
Pages :  187 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Du fond de son fauteuil où elle se tient très droite tandis que ses mains tricotent, une vieille demoiselle pleine de malice écoute ses amis – un colonel et un haut fonctionnaire de Scotland Yard, tous deux à la retraite, un vieux pasteur et un médecin plein d’expérience, une charmante actrice – raconter sept étranges histoires dans lesquelles se glisse l’ombre d’un criminel inconnu.
Et miss Marple le découvre toujours, ce criminel, parce qu’elle a beaucoup observé les petites gens de son village et que la nature humaine est partout la même dit-elle… Miss Marple est bien trop modeste !

Ce recueil regroupe les nouvelles 1 à 7.

Vraiment je ne suis pas fan du format nouvelle, ce qui fait passer la pilule, c’est les participants racontent les histoires au cours d’une même soirée, ce qui à un semblant de cohérence pour mon cerveau et qui peut donc comprendre le lien entre les différentes anecdotes.

La seule petite anecdote qui m’a bien marqué c’est la soirée au cours duquel un des invités fut tué par ce qui semblerait être un sortilège, maléfice, j’ai trouvé ça drôle (oui je n’ai pas honte de l’avouer lol).

Pour le moment je ne connais Miss Marple qu’à travers ses brèves petites histoires, mais elle me paraît un brin sûre d’elle-même, pour l’humilité on repassera !

2 réflexions sur “[Chronique] Miss Marple T1 : Miss Marple au club du mardi de Agatha Christie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s