[Chronique] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano

Nombre de tomes : /
Genre : Développement personnel, Contemporain
Edition : pocket
Date de sortie : 1er juin 2017
Edition : poche
Pages :  256 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer… Dans la lignée des livres de Laurent Gounelle, un parcours initiatique touchant, mais aussi un inspirant coaching riche en techniques créatives. Comme Camille, apprenez à enchanter votre vie !

Bien contente de ne pas avoir acheté ce roman, mais aussi bien contente de l’avoir trouvé en boite à livre !! Car si je l’ai lu c’est uniquement grâce/à cause du tapage médiatique qu’il y a eu autour…

C’est un livre un peu trop facile, ou le personnage principal ne rencontre pas de difficultés (par rapport à une vraie personne dans la réalité) dans son parcours initiatique. Elle réussit absolument tout ce qu’elle entreprends, pour un livre de développement personnel ça peut se révéler un peu dangereux de ne proposer qu’un schéma de personne qui réussit (et le tout assez vite), car une personne qui se lance en auto-entrepreneur et qui enchaine galères sur galères, ou si son activité ne marche pas, va se dire qu’elle est nulle ou que c’est pas réaliste…

De plus, le livre est assez fadasse, sans pour autant être complètement mauvais, mais c’est assez niais je trouve … Bref pas trop ma tasse de thé. Pourtant on veut y croire et on veut nous aussi connaître le bonheur que ressent Camille ^^

6 réflexions sur “[Chronique] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano

  1. C’est vrai! Je suis d’accord avec toi pour ce roman. Je trouve qu’elle arrive bien à mettre en œuvre très facilement les actions et tout lui arrive forcément de façon positive 🥱
    Je trouve que c’est un roman sympa quand on ne sait pas trop quoi lire finalement, presque un FeelGood

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s