[Chronique] Sleeping beauties de Stephen King et Owen King 

Nombre de tomes : /
Genre : Fantastique, Thriller
Edition : Albin Michel
Date de sortie :  28 février 2018
Edition : paperback
Pages :  830 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Un phénomène inexplicable s’empare des femmes à travers la planète : une sorte de cocon les enveloppe durant leur sommeil et si l’on tente de les réveiller, on prend le risque de les transformer en véritables furies vengeresses.
Bientôt, presque toutes les femmes sont touchées par la fièvre Aurora et le monde est livré à la violence des hommes.
À Dooling, petite ville des Appalaches, une seule femme semble immunisée contre cette maladie. Cas d’étude pour la science ou créature démoniaque, la mystérieuse Evie échappera-t-elle à la fureur des hommes dans un monde qui les prive soudainement de femmes ?

Un roman bien étrange, je n’ai pas tout à fait compris où Stephen et Owen King souhaitaient nous emmener …Le récit est pour le moins féministe, qui insiste à plus de compréhension et de bienveillance entre femmes, mais aussi venant des hommes. Cependant, on dirait presque une fable au vu de la fin qui est vraiment une bouffée d’espoir.

J’ai trouvé vraiment sympathique le choix des auteurs de situer l’action dans une prison (pour femmes qui plus est), car dans ce genre de récit apocalyptique on ne se soucie guère des gens qui ne peuvent pas s’échapper de la menace. Et ça en a fait une histoire on ne peut plus intéressant ! Avec des personnages réalistes qui peuvent avoir des défauts.

J’ai trouvé aussi très intéressante l’idée de « Chez nous » je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler, mais en tout cas, Aurora est plus qu’une maladie, c’est un message d’espoir pour la race humaine. Le livre est à moitié une utopie et une dystopie, j’ai trouvé ça vraiment ingénieux !!

Le point noir c’est que j’ai trouvé ça long, est pas forcément hyper passionnant, comme certains King le sont. Mais ça reste quand même un très bon roman qui sera parfait à lire en automne aux alentours d’Halloween, si vous souhaitez le tenter ^^

2 réflexions sur “[Chronique] Sleeping beauties de Stephen King et Owen King 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s