[Chronique] Fallen Angel Lain T1 : Les enfants d’apparitions de Fazia Salhi

Nombre de tomes : 3
Genre : Science Fiction, Young Adult
Edition : Mon petit éditeur
Date de sortie :  1er avril 2015
Edition : ebook
Pages :  318 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Lain cherche son avenir et Stan cherche son passée.
En 2992, Heavendale, une ville oubliée de tous, Lain y arrive en espérant oublier son passé et démarrer une nouvelle vie. Mais quand Stan Howard, un jeune homme habitant de la ville, la bouscule par mégarde un soir, tous change pour eux. Ils découvrent tous les deux qu’un lien très fort les relie. Des phénomènes étranges vont dès lors se produire dans leur environnement. Au fur et à mesure des obstacles qui se dresseront sur leur chemin, Lain sera confrontée au mystère de sa propre existence, qui dévoileront un peu plus ce que la mort de la mère de Stan cache.

✧✧✦✦✧✧✦✦✧✧✦✦✧✧✦✦

Un grand Merci à l’autrice Fazia Salhi pour m’avoir proposé la lecture du premier Tome de la saga Fallen Angel Lain.

✧✧✦✦✧✧✦✦✧✧✦✦✧✧✦✦

Débutons cette chronique par le négatif, pour moi le point noir du livre réside dans des erreurs d’orthographe, de syntaxe et du choix des temps utilisés, Fallen Angel Lain aurait mérité un travail de relecture, je ne sais pas si la maison d’édition Mon petit éditeur n’a pas pu faire le nécessaire où si c’est un regroupement d’auteurs autoédités qui permet de voir son ouvrage publié auquel cas l’auteur doit se débrouiller seul. En tout cas j’ai eu un goût d’inachevé en lisant le roman, qui pourtant a énormément de potentiel !

Il y a des facilités scénaristiques évidentes, je pense donc que, pour des adolescents n’ayant pas ou peu lu d’histoire de science-fiction, ça peut facilement passer inaperçu, malheureusement je suis adulte et j’adore ces genres-là et j’en lis beaucoup et du coup de mon côté ça passe moyennement, car ça donne des situations où les personnages agissent bizarrement (dans le but de faire évoluer l’histoire bien évidemment), ce qui donne un petit côté abracadabrant au récit et j’ai eu du mal à prendre au sérieux les personnages, j’avais d’ailleurs relevé un dialogue entre le détective et un nouvel arrivant :

Bien, je dois avouer que tu m’as convaincu… c’est rare les personnes qui sont parvenues à me convaincre de travailler avec elles. C’est l’une des raisons pour laquelle je bossais toujours seul. Mais si on doit travailler ensemble, tu peux me tutoyer maintenant.

Pour moi cette situation totalement irréelle, le détective à une hiérarchie et ce n’est pas à lui de décider avec qui il veut bien bosser… Et là en 5min il accepte son nouveau coéquipier, car l’autre le brosse dans le sens du poil…

Passons aux choses positives du roman, c’est une histoire vraiment originale comme je le disais un peu plus haut, on sent que l’autrice est une passionnée de science-fiction/fantastique grâce aux descriptions du monde futuriste dans laquelle évolue son histoire, j’aurais aimé en savoir plus cela dit ! J’ai beaucoup aimé les clins d’oeil à Facebook qui est devenu Lifebook et Burgerkindom m’a fait hurler de rire.

Les personnages sont plutôt sympathiques aussi, j’ai particulièrement apprécié Stan et le détective (dont je ne me souviens plus du nom) ce sont des personnages débrouillards et incroyablement malins, qui arrivent à se sortir de toutes les situations !

Bilan, c’est une histoire très bien pensée, le concept est vraiment sympa, le récit m’a d’ailleurs parfois fait penser à la série Dark Angel dont je suis ultra fan et en ce sens j’ai beaucoup aimé la direction que prennais Fallen Angel Lain, cependant si le fond est passionnant, la forme manque de travail ou de relecture, voir les deux je ne sais pas…. ça reste un roman très accessible !

2 réflexions sur “[Chronique] Fallen Angel Lain T1 : Les enfants d’apparitions de Fazia Salhi

Laisser un commentaire