[Chronique] Les ailes de l’aube de Christophe Martinolli

Nombre de tomes : /
Genre : Fantastique
Edition : Auto édition
Date de sortie : 7 décembre 2021
Edition : ebook
Pages :  164 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

La violoncelliste Daphné Grangé est attendue pour un concert à Québec. Sur le trajet, elle embarque une auto-stoppeuse singulière et troublante. Daphné est alors loin de se douter qu’elle vient de commencer un voyage initiatique.

✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦

Tout d’abord, je souhaite remercier chaleureusement l’auteur, Christophe Martinolli, pour m’avoir confié à nouveau la lecture d’un de ses romans, c’était le dernier récit lu de l’année, et quelle belle découverte !!

✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦

Les ailes de l’aube c’est 164 pages de voyage suspendu dans le temps, dans un décor blanc magique presque trop éblouissant pour qu’il soit réel. Entre musique, tempête de neige et route mystérieuse on va à la rencontre de quelques personnages bien énigmatiques.

L’écriture est très belle, Christophe Martinolli nous montre qu’il est à l’aise avec un style d’écriture très mystérieuse et poétique. Il a su à travers ses mots nous faire passer le sentiment de malaise à travers ce bien étrange voyage dans la poudreuse canadienne, avec toute la subtilité d’un auteur aguerri à l’exercice.

Avec Daphné, musicienne de profession nous entamons un voyage qui va faire travailler sa mémoire et surtout qui va faire remonter les traumas du passé, qui se révèlent troublants. Elle va croiser sur la route qui l’emmène à Québec, une personne du nom de Lucy, qui semble être quelqu’un de son passé. Au début je trouvais que le personnage ressemblait à une dame blanche, (En plus le contexte neigeux s’y prêtait bien !) finalement son rôle est bien plus important que ça !

C’est un univers m’a vraiment marqué et que j’ai eu en tête longtemps après la lecture, tellement le roman entraîne notre réflexion sur des chemins riches de symbolismes et de spiritualité.

Cet ouvrage m’a été présenté comme un conte et je peux vous confirmer que le mot peut laisser penser à un récit pour enfant, que nenni, Les ailes de l’aube est un récit pour les adultes aimant la poésie d’une belle histoire. Aimant aussi se laisser porter au gré d’une plume habile à nous embarquer dans un autre monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s