[Chronique] Chats de campagne de Corinne Pradier et Laurence Barruel

Nombre de tomes : /
Genre : Beau livre
Edition : De Borée
Date de sortie : 4 novembre 2021
Edition : hardback
Pages :  144 pages
Ma Note : ♡♡♡♡♡
Où le trouver : Cliquer ICI

– Amoureux des chats et de leur esprit libre, admirez-les au fil d’une longue promenade en pleine campagne !
– L’oeil d’une photographe qui les accompagne dans leur périple le nez au vent, dans la chaleur des étables, dans le secret de leurs jeux ou dans la tendresse des interactions avec leurs humains…
– En toutes saisons, en toutes situations… Une parenthèse féline pleine de poésie.

La photographe a battu la campagne et a donné sa langue aux chats. Elle a crapahuté sur les murets, s’est couchée dans la neige, a grimpé dans les arbres, a sillonné les vieux villages et testé les vieux tracteurs… Et couru après les chats. Et bien sûr s’est vite aperçue qu’ils sont là où elle ne les attendait pas. Les photos qui sont nées de ces rencontres sont surprenantes, touchantes, émouvantes, expressives… Les textes qui les accompagnent s’insinuent avec finesse dans cet l’univers félin, en rapport avec l’homme et en connexion avec la nature.

○○○○○○○○○○○○○○○○○

Tout d’abord, un grand merci à la maison d’édition De Borée pour cet envoi. Comme d’habitude c’est une très belle découverte !!

○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○

Un magnifique livre sur les chats !!! Quel plaisir de tourner les pages et d’aller à la découverte des photos de Laurence Barruel, qui certainement dû crapahuter dans l’herbe afin d’obtenir les plus beaux clichés de nos petits amis à pattes de velours dans la campagne Française.

Les jolis textes aériens de Corinne Pradier ne sont pas en reste pour décrire l’humeur féline de ces prédateurs miniatures, aucune pomme de pin, ni feuille d’arbre ne résistent à leur instinct de chasseur.

J’ai également vu en fin de livre qu’Anne Mozin-Couriot, s’était occupé des illustrations, à la fois discrètes et minimaliste, elles s’articulent autour des photos et des textes à la manière d’ombres chinoises.

Le tout donne un sentiment de plénitude, de calme et de bien-être.

J’ai, pour ma part, consulté le livre un dimanche avant la reprise du boulot et ça m’a fait le plus grand bien de m’émerveiller des photos mettant en scène la nature propre aux chats, à la fois curieux et malicieux pour observer son environnement, ou astucieux pour récupérer un peu de lait…

Un livre bonheur, un livre douceur à consommer sans modération !

6 réflexions sur “[Chronique] Chats de campagne de Corinne Pradier et Laurence Barruel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s