[Chronique] Jurassic Park T2 : The lost world by Michael Crichton VO

Nombre de tomes : 2
Genre : Science-Fiction, Thriller
Edition : Century Books
Date de sortie : 1995
Edition : Hardback
Pages : 400 pages 
Ma Note : ★★★★★ 
Où le trouver : Cliquer ICI

SOMETHING HAS SURVIVED

Alalala qu’est-ce que Michael Crichton fait de bons bouquins ! C’est un vrai délice, entre les descriptions techniques ou scientifiques pointues et rendues compréhensibles pour le commun des mortels. La magie des dinosaures fait son petit effet sur chaque grands enfant que nous sommes !

Il y a cependant de grosses différences avec le film, certains personnages ont été remplacés par d’autres dans le film, c’est un peu déstabilisant au début et puis très vite on s’y fait, puisque la situation a quand même été recrée pour coller à la version du livre.

Ian Malcom est vraiment le personnage central du Tome 2, c’est vraiment lui qui porte le roman et c’est un Ian flamboyant comme Jeff Goldbum a su l’interprèterez sur grand écran, je pouvais littéralement voir Ian sortir certaines répliques du livre ^^

Concernant l’aspect scientifique du livre, Michael Crichton développe des théories sur le comportement social des dinosaures et surtout comment le fait d’avoir été récrées en laboratoire, aurait pu modifier certains comportement que les dinosaures de l’histoire ne seraient pas forcément tout à fait les mêmes que ceux de la période Jurassic, on suit les réflexions sur le sujet grâce au personnage de Levine, qui tente par tous les moyens d’étudier la communauté Jurassic au plus près de l’action quitte à renifler l’haleine d’un peu trop près et avoir chaud aux fesses à certains moment.

C’est une saga que j’aime profondément que ça soit en livre ou en film, c’est toute mon enfance et mon adolescence que je retrouve dedans !

9 réflexions sur “[Chronique] Jurassic Park T2 : The lost world by Michael Crichton VO

  1. J’avais beaucoup aimé le roman et notamment la meuf (!je me souviens plus de son nom) qui était grave badass. Il change du film mais c’est cool parce que les deux sont trop bien et différents XD Bref je suis d’accord avec ta note, j’adore ces deux bouquins pareil !
    Kin

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s