
Nombre de tomes : /
Genre : Contemporain
Edition : Albin Michel
Date de sortie : 2010
Edition : paperback
Pages : 229 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI
Quel rapport entre une femme qui empoisonne ses maris successifs et un président de la République amoureux ? Quel lien entre un simple marin et un escroc international vendant des bondieuseries usinées en Chine ? Par quel miracle une image de sainte Rita, patronne des causes désespérées, devient-elle le guide mystérieux de leurs existences ? Tous ces héros ont eu la possibilité de se racheter, de préférer la lumière à l’ombre.
A chacun, un jour, la rédemption a été offerte. Certains l’ont reçue, d’autres l’ont refusée, quelques-uns ne se sont aperçus de rien. Quatre histoires liées entre elles. Quatre histoires qui traversent l’ordinaire et l’extraordinaire de toute vie. Quatre histoires qui creusent cette question : sommes-nous libres ou subissons-nous un destin ? Pouvons-nous changer ? Concerto à la mémoire d’un ange est suivi du Journal tenu par Eric-Emmanuel Schmitt durant l’écriture.
Je pensais que le livre était un roman qui tournait autour de plusieurs personnages, alors qu’en réalité, c’est plutôt un recueil d’histoires basées autour de l’image de Sainte Rita.
Malheureusement pour moi j’ai horreur des recueils de nouvelles et je n’ai donc pas du tout apprécié le livre, pourtant la plume de l’auteur est très agréable.
Ce n’était pas un récit (ou plutôt plusieurs récits) pour moi
Je ne suis pas contre les nouvelles quand je sais que j’en lis… mais la mauvaise surprise comme ca, très peu pour moi je comprend que trop bien 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est super dommage, surtout que pour le moment je n’ai que des déception avec cet auteur
J’aimeJ’aime
Ah encore pire du coup
J’aimeAimé par 1 personne