[Chronique] Six ans déjà de Harlan Coben

Nombre de tomes : /
Genre : Thriller, Enquête
Edition : Belfond noir
Date de sortie : 6 mars 2014
Edition : paperback
Pages :  367 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Depuis six ans, Jack tente d’oublier Natalie, la femme qui lui a brisé le cœur en épousant un autre homme, Todd. Quand il découvre l’avis de décès de ce dernier dans le journal, Jack ne résiste pas et décide de se rendre aux funérailles. Mais surprise, la veuve éplorée n’est pas Natalie ! Et le couple était marié depuis dix ans… Jack part à la recherche de son grand amour, mais leurs amis communs semblent tous avoir disparu ou avoir oublié son existence…

Jake Fisher n’en a rien à faire de l’avis des gens et des conseils qu’on lui dit, la seule chose qu’il veut c’est Nathalie, plus buté tu meurs, c’était à la fois lourd d’avoir un personnage qui mets en danger pleins de monde pour sa quête de vérité et à la fois très romantique. Pour faire cours c’était romantique agaçant lol

Comme d’habitude le style d’Harlan Coben marche bien, il y a un truc qui nous accroche dès le début et qui fait qu’on ne peut pas reposer le bouquin, et donc comme d’habitude les pages se tournent quasiment toute seule.

J’ai bien aimé ce thème de personne qui « disparait » un peu à la manière des témoins protégés par le FBI, CIA et compagnie, le truc qui est un peu saoulant que c’est selon la charte « il faut disparaître seul » j’ai envie de dire pourquoi ? Je crois qu’il a bien essayé de l’expliquer mais que c’était une argumentation vaseuse et que mon cerveau n’a pas voulu retenir, pour ajouter du drame à l’histoire quoi !

C’est donc un bon Coben, mais il y a quand même beaucoup de choses qui ne vont pas !

10 réflexions sur “[Chronique] Six ans déjà de Harlan Coben

      1. En effet, c’est vraiment la marque de fabrique de l’auteur : simple, prenant, efficace, mais vite oubliable. Et des fois, ça fait du bien même si j’aime alterner avec des auteurs qui ont un style un peu plus recherché.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s