[Chronique] Une Arête dans la gorge de Christophe Royer

Nombre de tomes : /
Genre : Thriller
Edition : Taurnada
Date de sortie :  11 mars 2021
Edition : ebook
Pages :  384 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Mutée depuis peu à la Criminelle de Lyon, le commandant Nathalie Lesage, mise à l’écart par sa supérieure, va devoir se battre pour trouver sa place…
Très vite, une série de meurtres atroces va la plonger dans les entrailles et les arcanes de la Ville des Lumières, lui réservant de bien sombres surprises…
Un thriller haletant où vont s’entrechoquer assassinats violents, sociétés secrètes, Histoire et sciences dans un Lyon ésotérique…

▼ ◄► ▼ ◄► ▼ ◄► ▼

Encore une fois je remercie la maison d’édition Taurnada qui m’a proposé de découvrir la plume de Christophe Royer.

▼ ◄► ▼ ◄► ▼ ◄► ▼

Je suis super contente d’avoir lu un thriller qui se passe à Lyon, une ville que je connais bien puisque je ne suis pas loin du tout et qu’il n’est donc pas rare que j’y aille de temps à autre. Je suis vraiment heureuse que l’auteur parle des traboules et des bouchons Lyonnais, je ne connaissais en revanche pas les arrêtes de poisson (en même temps si ce n’est pas possible de les emprunter je comprends ma « non-connaissance » de cette particularité Lyonnaise.

J’ai trouvé intéressant que l’auteur décide de donner à Nathalie un « bleu » comme co-équipier ça ajoute de la fraicheur au roman, surtout que Cyrille est un personnage avec une petite particularité (il aime la bouffe) et c’était vraiment drôle dans un thriller qui a une ambiance un peu lourde et étouffante.

Absolument chaque personnage du livre est crédible dans le rôle qui lui a été donné (à part peut-être les francs-maçons) en tout cas j’ai aimé, qu’on nous fasse avaler des couleuvres, même si la solution est improbable, on comprend les motivations de nos personnages ce qui rend le tout très crédible et surtout ils sont attachants, même les personnages secondaires sont sympathiques et travaillés (ce qui n’est pas forcément le cas ailleurs).

L’enquête évolue à rythme assez soutenue, on avait trouvé le meurtrier à la moitié du bouquin que le suspens était toujours à son comble et le boulot de Nathalie Lesage était loin d’être du tout cuit, là aussi c’est un pari risqué, mais le défi a été relevé avec succès !

Le petit bémol … C’est la confusion qu’il règne entre les francs-maçons, les cataphiles et toutes les communautés qu’on nous présente, c’est un peu difficile de s’y retrouver. On a des faits techniques sur les francs-maçons via les recherches de Cyrille qui fait un peu le topo à Nathalie de temps à autres, mais les personnages francs-maçons ne disent rien de spécifique, monte des mises en scène … C’était un peu brumeux sur ce point-là :/

Pour faire un petit bilan, c’est un très bon thriller que je ne peux que vous conseiller de lire ^^

2 réflexions sur “[Chronique] Une Arête dans la gorge de Christophe Royer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s