[Chronique] Saga Jury et Pant T24 : Faites vos Jeux ! de Martha Grimes

Nombre de tomes : /
Genre : Thriller, Enquête, Policier
Edition : Pocket
Date de sortie :  2005
Edition : Poche
Pages :  500 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Gare à vous, commissaire Jury, les fauves qui rôdent dans les rues de Nairobi peuvent se révéler plus féroces que ceux de la savane…

Robbie Parsons est l’un des meilleurs chauffeurs de taxi londoniens. Un jour, le couple qu’il transportait est abattu devant l’Artemis Club, une salle de jeux associée à une galerie d’art à la mode. En lisant le journal le lendemain, le commissaire Richard Jury reconnaît dans l’une des deux victimes le Dr David Moffit – un astrophysicien renommé, qui affirmait avoir mis au point une martingale pour gagner au black-jack. Avec la complicité de son ami Melrose Plant et d’une bande d’enfants perdus, moitié pickpockets, moitié détectives amateurs, Jury va alors plonger dans les eaux troubles du milieu des accros au tapis vert et intégrer le cercle très fermé des  » black cabbies  » londoniens, afin de résoudre une sombre affaire de vengeance dont la clé pourrait bien se trouver au Kenya…

Retour de l’iconique limier de Scotland Yard, flanqué d’une bande d’inspecteurs en culottes courtes tout droit sortis d’un roman de Dickens, dans une vingt-quatrième enquête menée tambour battant, toujours aussi décapante et truffée de dialogues au cordeau.

Un thriller sympathique qui nous ballade sur plusieurs continents, des personnages tout aussi sympathiques. J’ai adoré cet humour anglais et le mystère qui entoure le fameux pub introuvable que les chauffeurs de taxi anglais gardent secret, c’est vraiment bien trouvé ^^

Le commissaire Jury est un personnage sympathique et attachant, j’ai eu un coup de coeur pour Patty qui était le petit rayon de soleil du bouquin, culottée et ingénieuse, j’aime beaucoup se genre de personnage haut en couleurs.

La résolution de l’enquête est un peu tiré par les cheveux, le coupable est pas celui que l’on croit mais cette explication ne tient pas debout selon moi.

Sinon malheureusement je n’ai pas beaucoup à en dire, c’est une bonne lecture, mais je vais vite l’oublier…

4 réflexions sur “[Chronique] Saga Jury et Pant T24 : Faites vos Jeux ! de Martha Grimes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s