[Chronique] Les aventures de Tintin T21 : Les Bijoux de la Castafiore d’Hergé

Nombre de tomes : 21
Genre : Bande Dessinée, Aventure
Edition : Casterman
Date de sortie : 1963
Edition : Album
Pages :  60 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Tout va pour le mieux au château de Moulinsart, sauf l’escalier dont une marche est cassée. Une lettre de la Castafiore annonce son arrivée. Pressé de quitter les lieux au plus vite, le capitaine Haddock glisse sur la marche cassée et se fait une entorse, ce qui le force à rester et à affronter la tempête musicale. Accompagnée de sa camériste Irma et de son pianiste Igor Wagner, Bianca Castafiore s’installe au château. L’arrivée de la cantatrice, qui craint en permanence que ses bijoux ne soient volés, met tout le château sens dessus dessous.

Tintin et son entourage passe un bon moment à Moulinsart quand une tornade vient poser ses valises au château, la chanteuse italienne Bianca Castafiore quant au même moment des gitans sont invités à poser leurs roulottes non loin de château également. Pour une fois que nos personnages ne sont pas en vadrouille autour du monde ce n’est pas pour autant qu’il se passe moins de choses.

Quelle bonne tranche de rigolade de lire la relation entre La Castafiore et le Capitaine Haddock, c’est à hurler de rire ! Haddock est à la merci du Rossignol Milanais comme on l’appel, celui est en chaise roulante et n’a d’autres choix que de « subir » la présence de la diva, c’est vraiment drôle Hergé cumule les petits gags et quiproquo entre les deux personnages.

Pour une fois Tintin est relégué au second plan pour laisser la place à Haddock et au professeur Tournesol qui est mis en avant dans cet album. C’est appréciable de se concentrer sur d’autres personnages pour une fois ^^

4 réflexions sur “[Chronique] Les aventures de Tintin T21 : Les Bijoux de la Castafiore d’Hergé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s