[Chronique] Love fragments Shanghai de Chaiko

86488515_10221702200287498_3864382475090264064_n

Nombre de tomes : /
Genre : Romance, Manga
Editions : Xiao Pan
Date de sortie : 2008
Edition : paperback
Pages :  88 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Lily, executive woman prisonnière de son passé amoureux, croise la route de Wen, une jeune top-model qui cherche à oublier la passion qu’elle a eu avec Jian, un photographe de mode. Jusqu’au jour où Wen retrouve Jian…

Je ne suis pas du genre à lire des manga, ici c’est mon premier et même si j’ai adoré les dessins et le style du mangaka, je ne vais pas m’y plonger à corps perdu suite à cette lecture. Cependant, je vais garder précieusement cet album, car il est vraiment beau et très poétique ! Je vous laisse donc le lien du site web de Chaiko qui est vraiment à voir, ICI !

L’histoire est assez basique, deux femmes, qui ont une vie à l’opposé l’une de l’autre vont se croiser, Chacune à une vie amoureuse un peu particulière, une réflexion va en être faite.

La beauté de cet album résidé dans les planches qui sont réalisées comme si c’était des storyboards d’un film puisque le mangaka est aussi réalisateur et à donc une tendance à dessiner de cette façon et vraiment c’est d’une beauté …. J’ai trouvé ça vraiment superbe ❤

Le style des dessins est lui aussi fait dans un style que j’aime particulièrement puisque ça ressemble beaucoup a de l’aquarelle, bref tout ça, est très romantique !

J’ai appris à la rédaction de cette chronique que les éditions Xiao Pan ont mis la clé sous la porte … Et si le reste des livres étaient d’aussi bonne qualité que celui-ci c’est vraiment une grande perte !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s