[Chronique Audio Book] Docteur Sleep T2 de Stephen King

Nombre de tomes : 2
Genre : Science-Fiction, Horreur
Edition : Audio Lib
Date de sortie : janvier 2014
Edition : audio book
Pages :  (67 chapitres) 1224 min
Lu par : Julien Chatelet
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer sur l’image ci-dessus

Ma chronique de Shining le T1 : ICI

Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi… Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook. Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser les mourants, gagnant ainsi le surnom de « Docteur Sleep », Docteur Sommeil. La rencontre avec Abra Stone, une gamine douée d’un shining phénoménal, va réveiller les démons de Dan, l’obligeant à se battre pour protéger Abra et sauver son âme…

J’aime déjà beaucoup le style de Stephen King mais en audio book c’est vraiment une petite pépite à écouter ! On ressent toute l’horreur que l’auteur insuffle et ces histoires. Julien Chatelet est vraiment bon conteur et à une voix qui s’adapte vraiment facilement aux différents personnages.

On suit donc l’évolution de Danny Torrance dans les moments très bas et aussi dans les moments très hauts, on suit donc Danny qui est le petit garçon que l’on a pu rencontrer dans Shinning, et on se rend compte un peu comment marche « le don » qu’il a et comment il l’utilise.

Le personnage d’Abra est un peu plus posé et surtout beaucoup plus puissante que Dan et qui dit puissance dit personnes envieuses de ce grand pouvoir. On va donc suivre l’évolution de cette petite fille exceptionnelle qui a l’air de bien maîtriser la situation.

Ce que j’ai bien aimé se sont les descriptions concernant les méchants de l’histoire, comment ils fonctionnent, pourquoi et comment ils le font. Et c‘est là que réside toute l’horreur du récit, c’est vraiment bien pensé et on s’en délecte !!

En parallèle de toutes ces choses on peut aussi remarquer que Stephen King nous invite à réfléchir sur le fameux « Un grand pouvoir implique de grande responsabilité » car effectivement on côtoie dans Docteur Sleep des personnalités aux aptitudes bien particulières et définitivement plus puissantes qu’un humain normal, « un pèquenot » comme dirait l’un des personnages central du livre. Et c’est à travers cette question qu’on se pose la question « qu’est-ce qui fait la valeur d’un individu ?« .
Son pouvoir ? ou les actions qu’il fait tout au long de ça vie ?

Bref j’ai adoré Docteur Sleep !!

5 réflexions sur “[Chronique Audio Book] Docteur Sleep T2 de Stephen King

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s