[Chronique] Au fond de l’eau de Paula Hawkins

78679781_10221049591132677_4312211366355140608_n

Nombre de tomes : /
Genre : Thriller
Edition : Sonatine
Date de sortie : 2017
Edition : paperback
Pages : 405 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

Un thriller écrit à la première personne, j’ai trouvé ça très étrange… J’ai vraiment eu du mal à accrocher et après 20 pages, je savais que je ne pourrais pas continuer jusqu’à la fin. J’ai donc un peu forcé la lecture pendant 20-30 pages, pour voir si mon impression était juste ou non.

Je ne sais pas si chaque roman à la première personne est écrit comme ça (je ne l’avais peut-être jamais remarqué) mais dans Au fond de l’eau, je n’ai vu que le mot « JE » quasiment à toutes les phrases, ce n’était pas possible pour moi.

Ce qui m’a rendu confuse c’est qu’on passe d’un personnage à l’autre en utilisant toujours le « JE » et du coup je n’ai pas su me repérer dans les personnages …

Cela étant, ce n’est pas le seul défaut que je reproche au roman, je l’ai trouvé excrément plat et vraiment trop descriptif (habituellement ça ne me dérange pas pourtant …) mais couplé au « JE » peut-être que c’était l’eau qui a fait déborder le vase …

Bref je n’ai pas su accrocher à Au fond de l’eau, dommage !

3 réflexions sur “[Chronique] Au fond de l’eau de Paula Hawkins

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s