Nombre de tomes : /
Genre : Thriller
Edition : Sonatine
Date de sortie : 2017
Edition : paperback
Pages : 405 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI
Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.
Un thriller écrit à la première personne, j’ai trouvé ça très étrange… J’ai vraiment eu du mal à accrocher et après 20 pages, je savais que je ne pourrais pas continuer jusqu’à la fin. J’ai donc un peu forcé la lecture pendant 20-30 pages, pour voir si mon impression était juste ou non.
Je ne sais pas si chaque roman à la première personne est écrit comme ça (je ne l’avais peut-être jamais remarqué) mais dans Au fond de l’eau, je n’ai vu que le mot « JE » quasiment à toutes les phrases, ce n’était pas possible pour moi.
Ce qui m’a rendu confuse c’est qu’on passe d’un personnage à l’autre en utilisant toujours le « JE » et du coup je n’ai pas su me repérer dans les personnages …
Cela étant, ce n’est pas le seul défaut que je reproche au roman, je l’ai trouvé excrément plat et vraiment trop descriptif (habituellement ça ne me dérange pas pourtant …) mais couplé au « JE » peut-être que c’était l’eau qui a fait déborder le vase …
Bref je n’ai pas su accrocher à Au fond de l’eau, dommage !
Je te comprends totalement ! J’avais adoré la Fille du train du même auteur mais j’ai beaucoup moins accroché à ce roman, ce qui est bien dommage !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai l’impression qu’avec celui-ci c’est ou ça passe ou ça casse 🤷🏼♀️
J’aimeAimé par 1 personne