[Chronique] Les lieux de hantise en france de Patrick Sbalchiero et Florence Morin

76650739_10220879149271737_4794762083205906432_n

Nombre de tomes : /
Genre : Esoterisme, Paranormal
Edition : De Borée
Date de sortie : 31 octobre 2019
Edition : paperback
Pages :  210 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Un ouvrage qui retrace l’histoire des manifestations mystérieuses en France et qui invite à passer de l’autre côté du miroir… L’auteur, spécialiste du genre, y aborde toutes sortes de manifestations étranges et passionnantes : apparitions féminines comme les dames blanches ou les revenantes des châteaux, apparitions religieuses, récits de sorcières et de sabbats, apparitions masculines (aristocrates, moines et prêtres, gémissants…), lieux paranormaux (poltergeits, maisons sanglantes, psychokinèse et télékinésie, médiums, hantises et guérisons, possessions diaboliques)… Ces phénomènes restant ancrés dans notre époque moderne, l’auteur aborde donc le rôle actuel de la police et de la gendarmerie dans le cadre de ces cas hors normes, des chasseurs de fantômes, des journalistes et d’Internet. Un tour d’horizon passionnant par un auteur spécialisé.

◄►◄►◄►

Un grand merci à la maison d’édition De Borée pour l’envoi de ce livre en service presse. C’est toujours un plaisir de lire sur le sujet du paranormal !

◄► ◄► ◄►

La vidéo de Patrick Sbalchiero à propos de la sortie de son ouvrage ICI. C’est une vidéo très intéressante même si vous ne souhaitez pas lire le livre.

Un peu à la manière des archives de l’insolite d’Eric Yung ou encore les histoires de Pierre Bellemare ICI ou LA. ce sont des petits récits rapportant des faits paranormaux dont on a parlé dans la presse.

Ma lecture fût fort intéressante, surtout dans cette période Halloween et post-Halloween où l’on est dans cette bonne ambiance « spooky ». On retrouve pas mal d’anecdotes sur des dames blanches. Je n’avais encore jamais lu des récits pareil … C’est impressionnant, fascinant, c’est encore plus saisissant que les scènes cinématographiques où l’ont retrouve des dames blanches.

J’ai également été également très surprise par  le récit du petit Trianon qui est vraiment impressionnant par les nombreux récits des différentes personnes, mais aussi de part sa précision.

Et enfin j’ai trouvé le récit à propos de George Washington absolument époustouflant, une personne aussi sérieuse, qui se confie à propos d’une expérience pareille.

2 réflexions sur “[Chronique] Les lieux de hantise en france de Patrick Sbalchiero et Florence Morin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s