Interview de Maritza Jaillet #2

Hello les bouquivores,

Deuxième interview pour Maritza, qui va nous présentez les livres et les projets littéraires dont elle est l’autrice. C’est une personne prolifique qui multiplie les livres comme Jésus multiplie les pains (Est-ce que j’éxagère ? Oui bon peut-être un lol).

Maritza Photo

Pouvez vous nous présenter chaque livres auxquels vous avez participé ?

=>En premier, en AE sur lulu, La magie du Destin tome1 et tome 2 (bientôt remis en vente après réécriture, les tomes suivants sont écrits mais j’attends un peu que ça se repose)
C’est une saga fantastique-fantasy, le 3-4 est plus fantasy-contemporain (je dirais rien de plus), et le 5-6 est SF. C’est une histoire que j’ai en tête depuis très très très longtemps. Maria m’était apparue en rêve alors que j’avais à peine 12 ans. J’ai mis plus de 10 ans à écrire chaque synopsis, chaque fiche perso, chaque monde, créature…
Bref c’est LE projet de ma vie on peut dire ^^ ça parle de sorcellerie, de droit des femmes et des minorités, des handicaps, du destin…
contiuum 2018
=>Ma nouvelle horreur/gore anciennement dans Creepy Christmas et repartie pour Continuum 2018 chez Otherlands 🙂 Là, on est dans le glauque. Une petite fille, Rachel, a perdu ses parents le jour de Noël. Et si elle n’était pas seule dans la maison ?
=>
=>Une nouvelle policière dans « Une goutte de trop« , recueil collectif : on devait écrire une histoire avec comme base, une photo ^^ j’ai fait une belle mise en abyme ^^et le registre policier était une grande première 😀
=>
=>Une nouvelle SF dans « Anthologie de Tonnere Factory« , une association : On devait parler des voyageurs et j’ai imaginé des personnes qui se baladeraient dans le temps pour éviter l’effondrement de la société humaine 🙂
Couv-Fairy-Valentine-716x1024
=>Une nouvelle « romance-fantastique » dans « Fairy Valentine » d’Evidence Editions : première nouvelle dans une autre maison d’éditions après Otherlands, dans le registre romance ! Oui grande première XD à l’exception d’un roman dont je parlerais après ^^ La St Valentin on pense toujours à du rose bonbon et au merveilleux… n’approchez pas de cette nouvelle si c’est votre cas 😉 Les fées ne sont pas que des créatures gentilles 😀
=>
=>Une nouvelle fantastique/horreur dans Abominations, recueil collectif : Une nouvelle très courte, évoquant une vampire qui cherche à se venger des hommes !
=>
=>Une nouvelle fantastique dans « Confidences« , recueil collectif : comme le nom l’indique, on a tous quelque chose à confesser… !
anthologie février 2020
=>Une nouvelle « romance-fantastique » dans « Anthologie 2020 amours surnaturelles » de l’Alsacienne Indépendante (3ème ME :D)Ça sortira pour février 2020. Clairement, c’est très romance dégoulinante pour le coup, avec un peu d’humour ET c’est la seule et unique nouvelle dans laquelle le perso principal est un homme 🙂
Maintenant, si je n’ai rien oublié, passons aux romans récents ^^
=>
=>« Les Immortels » sortant normalement courant 2020 chez Livresque Editions : fantastique-policier. Un petit groupe d’immortels qui traverse les âges et peut-être même le temps. Des détectives privés qui ne sont pas au bout de leurs peines ^^
=>« Rattrape-moi » qui sort le 2 novembre chez Livresque Editions (4 ME donc :p) : romance un poil dystopique. C’est vraiment le défi de romance qu’on m’a soumis, que j’ai voulu étoffer pour faire plaisir à ma petite soeur qui adore ce genre littéraire. Et j’espère que c’est réussi !
rattrape-moi
=>J’ai pas moins de 19 projets en cours, une autre saga que je sortirais en AE, des nouvelles ou novellas, j’en ai des tonnes XD j’ai même écrit un roman policier pour un ami l’année dernière 🙂 : Alix, romance à la sauce stargate, à la sauce naruto, à la sauce buffy bref… je ne chôme pas 😀
la magie du destin 1

D’où provient l’inspiration (Plus particulièrement pour La Magie du Destin Tome 1 : L’élue puisque vous l’avez écrit seule) ?

Mes rêves. La magie du Destin c’est clairement les rêves. La nature, la magie wiccane, le destin qui joue des tours, qui nous rattrape. Une femme aussi puissante qu’une déesse qui distribue ses pouvoirs… C’est un récit complexe, car ça fonctionne par duologie mais il y a un fil conducteur du 1er au 7. Oui j’ai bien dit 7… Alors que je n’ai évoqué que 6 livres, héhé surprise :p
=>

Pourquoi avoir s’orienter dans le style littéraire de l’imaginaire ? Est-ce un style que vous aimez en tant que lectrice ?

J’adore l’imaginaire puisque ça m’évade. J’ai aussi écrit un livre disons « classique » racontant une partie de ma vie et surtout le harcèlement dont j’ai été victime. Ça a été libérateur mais je ne me vois pas le publier. D’ailleurs, aucun bêta ne l’a lu celui-ci. L’imaginaire me permet de m’échapper à la réalité. C’est un monde dans lequel tout est possible !
=>
Je ne mets pas de barrière, autrice de fantastique, j’ai relevé un défi de romance, j’ai écrit du policier, de l’horreur/gore, je me mets à l’érotisme aussi un peu… Aucune limite !
=>
Avez-vous des projets d’écriture ? Des livres qui sont sur le point de sortir peut-être ?
J’ai trop de projets d’écritures 🙂
Un à 4 mains avec une super autrice (oui il faut que j’avance de mon côté d’ailleurs XD), 19 romans qui attendent dans mon pc, une trentaine de nouvelles… je ne m’arrête pas XD
Oui le roman « Rattrape-moi » est le sujet le plus chaud si on peut dire. Il sort le 2 novembre ! Disponible partout, en commande chez votre libraire préféré, sur le site de la ME ou encore sur Fnac, Amazon… bref où vous le souhaitez 🙂
=>
Je pourrais rajouter un petit truc :
Ecrivez comme vous voulez ! Arrêtez de vous mettre des barrières ! Je reçois encore trop de messages d’auteurs (+ souvent d’autrices)qui ont peur, qui freinent, qui n’osent pas. N’ayez pas peur, foncez !

Vous pouvez la retrouver sur les réseaux sociaux suivants :

4 réflexions sur “Interview de Maritza Jaillet #2

  1. OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA nan mais attend je suis aux anges ♥ ♥ ♥ déjà parce que le rendu final est magnifique ! C’est dynamique et tout comme la partie 1 mais ouaaaa j’aime trop ! ♥ merci merci merciiiiii ♥ ♥ ♥ Tu es génialeeee !!!!!!!!!!!!!

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s