Interview d’Anne-Sophie Hennicker #2

Hello les bouquivores,

Vous ne l’attendiez pas mais là voilà, la deuxième partie de l’interview de la talentueuse Anne-Sophie Hennicker. Pour retrouver la partie 1 c’est ICI.

Aujourd’hui, Anne-Sophie nous présente donc ces romans plus en détails.

006929700

  • Pouvez-vous nous présenter vos livres ? (Destins Croisés et Ebbstone)

Destins Croisés est une saga fantastique qui retrace les aventures de quatre protagonistes : Naomie, Vicky, Zac et Jace.

Dans le Tome 1, nous rencontrons tous les personnages et l’intrigue tourne autour de l’histoire d’amour interdit de Naomie et de Zac. Car, il n’est pas humain (Jace non plus, par ailleurs) alors que Naomie, elle, est humaine et l’au-delà, qui est contre cela, s’interpose pour leur faire comprendre qu’un immortel ne doit pas mêler son sang à celui d’un mortel. L’histoire du second et dernier tome tourne principalement autour de Jace et Vicky. Sauf que cette fin sera décisive et les personnages n’auront pas de seconde chance, contrairement au premier tome. Ce roman mêle aventure, amour, mais également drame, car je suis une auteure sadique sur les bords. 😉

 

Ebbstone est un thriller fantastique. Nous serons amenés à suivre les aventures de Miya, une jeune fille au caractère très piquant, et Manu, son futur coéquipier. Cette histoire mêle mystère, dragons, romance mais pas trop, etc. Je n’en dis pas plus, c’est une surprise !

Affiche2

 

  • D’où provient l’inspiration de l’histoire de la saga Destins Croisés ?

Déjà, pas de Twilight, même si le début peut nous y faire penser (et ça, je ne le nie pas !) La musique a été ma principale source d’inspiration. À travers certaines, j’y retrouvais mes personnages, leur histoire, etc.

 

  • D’où provient l’inspiration de l’histoire d’Ebbstone ?

L’inspiration pour l’histoire d’Ebbstone m’est venue lors d’un rêve, fait en octobre 2016 (toujours aussi précise !) Puis, deux trois musiques m’ont aidée à construire ce nouvel univers qui est bien différent de celui de Destins Croisés.

EEC3JTNWwAIQjJx

 

  • Pourquoi s’être orientée dans le style littéraire de l’imaginaire ? Est-ce un style que vous aimez en tant que lectrice ?

En tant que lectrice, il est vrai que j’aime beaucoup l’imaginaire. C’est un style littéraire qui me fait énormément rêver et qui me permet de voyager, de m’immerger dans une bulle où des choses impossibles dans la vraie vie deviennent possibles.

 

  • Avez-vous des projets d’écriture ? Des livres qui sont sur le point de sortir peut-être ?

Ebbstone, qui sortira courant décembre, mais j’ai également d’autres projets en cours qui sortiront peut-être l’an prochain, ou alors d’ici 2021.

 

1080x360

Vous pouvez la retrouver sur les réseaux sociaux suivants :

Instagram : https://www.instagram.com/anajazart/

Twitter : https://twitter.com/AHennicker

Page Facebook : https://www.facebook.com/AnneSophie.Hennicker

 

 

6 réflexions sur “Interview d’Anne-Sophie Hennicker #2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s