[Chronique] Ils ont vu l’au-delà de Pierre Bellemare et Jean-Marc Epinoux

Nombre de tomes : /
Genre : Témoignages, Fantastique
Edition : Albin Michel
Date de sortie :  octobre 1997
Edition : paperback
Pages :  375 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer sur l’image ci-dessus

Pour réunir les soixante histoires extraordinaires racontées ici, Pierre Bellemare et son équipe ont enquêté, vérifié les faits, interrogé protagonistes et témoins.
C’est ce jeune couple qui rencontre une voyante dont toutes les prédictions se réaliseront. En essayant de la retrouver, ils s’apercevront qu’elle semble n’avoir jamais existé…
C’est ce journaliste qui invente de bout en bout une rocambolesque histoire de chercheurs d’or… Histoire qui se révélera par la suite entièrement exacte.
C’est cette grand-mère décédée qui réapparaît à la naissance de chacun de ses petits-enfants…
Ces histoires sont arrivées à des gens qui pourraient être nos amis, nos voisins ou des membres de notre famille. Ils sont de bonne foi et sains d’esprit. Ils témoignent de l’inexplicable.

Un recueil de petites histoires intéressantes sur des affaires mystérieuses, d’où l’on soupçonne le divin d’interférer dans la vie des simples mortels.

Cependant dû, au titre je m’attendais à retrouver des histoires de fantômes (même si il y en a, c’est pas uniquement des histoires morts/fantômes). Du coup j’avoue que je suis un chouilla déçue, même si j’adore ce genre de petites histoires, comme vous aviez pu le constater quand j’avais lu Les archives de l’insolite et le premier recueil de Bellemare.

Encore une fois c’est pas le style de livre que vous allez dévorer en une après-midi (ou peut-être que si) c’est plutôt quelque chose à lire un peu chaque jour. Un peu à la manière des histoires de fantôme qu’on se raconte en pleine nuit, autour d’un feu, pour se faire peur. On a tous eu ce genre de moment où l’on partage des histoires un peu bizarres, ou effrayantes, et bien ce livre est une compile de ce genre.

Il n’y a pas grand chose d’autre à en dire si ce n’est qu’on apprécie ou pas ce genre de livre :p

7 réflexions sur “[Chronique] Ils ont vu l’au-delà de Pierre Bellemare et Jean-Marc Epinoux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s