Nombre de tomes : /
Genre : Jeunesse, Fantastique
Edition : Michel Lafon
Date de sortie : 2011
Edition : paperback
Pages : 633 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI
Jenny a toujours mené une vie de rêve : des parents aimants, plein d’amis, et l’opportunité de faire tout ce qu’elle veut. Afin d’organiser la fête d’anniversaire la plus éblouissante de l’année pour son amoureux, elle décide d’offrir à ses invités une aventure dont ils se souviendront. Dans le nouveau magasin d’un quartier obscur, l’énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers « le Jeu », une expérience unique…
Alors qu’elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny en comprend, trop tard, les véritables règles. Ils vont devoir franchir une par une les pièces d’une demeure maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S’ils n’y parviennent pas avant l’aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours.
Rester maître du jeu ou perdre la vie…
Si j’ai commencé ce livre c’est bien car la couverture m’a fait coucou et que je connaissais l’autrice (The vampire Diaries), j’avais beaucoup aimé la série The secret Circle également !!
Mais attention c’est vraiment très jeunesse, la psychologie des personnages n’est pas très développée je trouve.
Le personnage principal Jenny, a clairement la personnalité pleine de stéréotypes d’une américaine BCBG un peu nunuche, C’est un truc que je n’aime pas dans les romans… Pourquoi les auteurs mettent toujours sur le devant de la scène une fille niaise, naïve et qui se laisse marcher dessus comme si elle était un paillasson ? Vraiment, c’est quelque chose qui me dépasse …
Le point noir du livre c’est qu’il est fade, les personnages sont fades et très stéréotypés, le livre est bourré de clichés … Même le méchant de l’histoire n’est pas très effrayant. Il est sensé attisé le chaud et le froid dans les sous-vêtements des pré-ado et il remplit certainement sa fonction si vous n’avez pas déjà lu pleins de bouquin de ce style !
Dans la première partie les personnages font fassent à leurs frayeurs, mais les peurs en question ne sont pas effrayantes et surtout ça s’enchaîne tellement rapidement qu’on ne sait pas si ils ont vaincus leurs peurs ou s’ils s’échappent du cauchemar, bref très étrange.
Pour faire court ce roman est un récit fantastique très très aseptisé pour jeunes ados, voir pré-ados. Rien ne fait vraiment peur et ce livre s’adresse donc à nos petits lecteurs qui lisent de façon occasionnelle.
Ton avis rejoint mes craintes à la lecture du résumé même si comme toi, j’avais apprécié la série The Cercle.
En tout cas, tu m’as fait sourire ! Je reconnais ton aversion pour les paillassons 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
😂 ouiiiii je ne supporte pas les paillassons 😂
J’aimeAimé par 1 personne