Nombre de tomes : 24
Genre : Bande Dessinée, Aventure
Edition : Casterman
Date de sortie : 1947
Edition : Album
Pages : 62 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI
En se promenant dans la campagne avec son chien Milou, Tintin est blessé par de mystérieux aviateurs tombés en panne. Ses amis les détectives Dupond et Dupont lui rendent visite à l’hôpital et se renseignent sur l’avion suspect, qui s’est finalement écrasé à Eastdown, dans le Sussex en Angleterre. Après leur départ, Tintin décide de retrouver lui-même la piste de ses agresseurs.
C’est un de mes tomes préférés des aventures de Tintin, car je trouve que la légende de l’île noire se rapproche un peu du mystère du Lac du Loch Ness alors forcément … c’est toujours un bon moment !
J’aime aussi beaucoup la présence dans ce tome la présence du gorille, qui est censé être intimidant et très méchant alors qu’en fait il est aussi effrayé que tintin, depuis toute petite la présence de ce personnage me fascine.
J’ai aussi adoré le fait que Tintin revêtisse le kilt, emblème national de cette région, c’est sympa de le voir autrement que dans le costume de reporter que lui donne Hergé.
Je suis toujours autant étonnée que Milou parle comme un humain (où plutôt réagisse de la sorte). je ne me souvenais pas de ce détail-là quand je le lisais étant gamine.
Bref c’est encore un chouette moment en compagnie de Tintin et Milou !!
J’adore les Tintins, c’est toute mon enfance ! « Le trésor de Rackham le rouge » est un de mes préférés 😉
J’aimeJ’aime
Beaucoup de souvenirs avec ces BD pour moi aussi 🙂
(attention tu a mis Hervé au lieu d’Hergé dans ton titre 😉 )
J’aimeAimé par 1 personne
Ah zut merci de m’avoir prévenu, sinon j’inventais un nouvelle auteur de BD :p
J’aimeAimé par 1 personne