Bookhaul d’occasion (Cadeau de mes parents)

Hello, Hello chers lecteurs,

Voici un book haul consacré uniquement aux trouvailles de mes parents en occasion, mon père en a lu certains d’ou cet énorme bookhaul, je ne suis pas la seule à lire du thriller et polar à la maison 😉

Même si il n’y a pas que ça dans les livres qu’ils m’ont trouvé, il y a quand même un bon paquet de ce genre là.

Si vous souhaitez avoir les résumé et les lien vers où vous le procurer continuez !

65268111_10219512765152988_1803661817919045632_n

Sans Raison – Dispo ICI

Kay Scarpetta, à présent consultante à l’Académie nationale des sciences légales de Floride, est plongée dans une affaire où les indices matériels divergent : tous évoquent un tueur qui agit sans raison. Entourée de son équipe : Marino, Wesley, sa nièce Lucy, Kay tente d’établir un lien entre les suspects probables et ces crimes. Elle enquête parallèlement sur une disparition dans une demeure tranquille, où quatre personnes se sont volatilisées. Dans la maison voisine, une autre surprise attend Marino : le corps martyrisé d’une femme gisant sur son lit. Kay Scarpetta dispose d’informations distillées par un psychopathe, dont elle ignore si elles visent à lui apporter une aide précieuse ou à brouiller les pistes, Sans raison.

Mordoc – Dispo ICI

Des cadavres soigneusement démembrés, Kay Scarpetta en a déjà rencontrés dans sa carrière de médecin-légiste. Mais ces mystérieuses lésions sur les torses des victimes composent un puzzle macabre sans précédent. Qui est donc « Mordoc », tueur en série qui joue au chat et à la souris avec Kay ? Aux sept fléaux de l’Apocalypse, il menace d’en ajouter un huitième. Tout indique qu’il dispose en effet d’une arme biologique absolue. Le compte à rebours a déjà commencé…

Le journal de Bridget Jones – Dispo ICI

Célibataire londonienne de 30 ans, Bridget Jones décide de tenir un journal intime et de prendre des bonnes résolutions : arrêter de fumer, perdre du poids et surtout trouver enfin un petit ami correct. Daniel Cleaver le coureur de jupons ? Ou Mark Darcy le psycho-rigide ?
Ce livre fait largement écho à Orgueil et Préjugés de Jane Austen (noms, caractères, histoire…), mais avec une vision contemporaine et extrêmement humoristique. Helen Fielding approche de manière réussie et corrosive sa société dans ce roman ainsi que dans sa suite, Bridget Jones : l’Age de raison.

Les rivières pourpres – Dispo ICI

Pierre Niémans, un commissaire aux méthodes musclées, est envoyé à Guernon, ville universitaire de l’Isère, pour élucider un meurtre atroce : un homme a été découvert nu, mutilé, coincé dans une paroi rocheuse en position foetale. Qui est l’auteur de cette mise en scène macabre ? Parallèlement, dans sa commune du Lot, le jeune lieutenant Karim Abdouf a de quoi s’occuper : l’école primaire a été visitée et le tombeau d’un enfant profané. Au départ bien distinctes et à des lieux l’une de l’autre, les deux enquêtes vont se recouper étrangement pour n’en faire qu’une, à la trame aussi hallucinante que terrifiante.

La griffe du sud – Dispo ICI

Judy Hammer, l’héroïne de La Ville des frelons, est nommée à Richmond (Virginie). Sa mission : réorganiser la police, lutter coûte que coûte contre une criminalité qui a fait de l’ancienne capitale sudiste une jungle urbaine. Auprès d’elle, ses adjoints, Virginia West et Andy Brazil. Il leur faudra se battre sur tous les fronts : réformer une police corrompue ou récalcitrante, braver des mentalités racistes et bornées, et venir à bout d’une délinquance formée souvent de très jeunes … Lire la suite criminels, soumis à la loi de fer des gangs. Comme celle que fait régner Smoke, véritable psychopathe qui sème la terreur et tue de sang-froid. Noirceur et humour forment un mélange détonant, où l’efficacité n’empêche pas la lucidité.

Ni vue ni connue – Dispo ICI

Alors qu’elle s’apprête à vendre un bel appartement situé dans Manhattan, Lacey Farrell, jeune agent immobilier, est témoin du meurtre de la propriétaire. Or celle-ci lui avait fait ses confidences sur la mort de sa fille, Heather, jeune actrice de Broadway, dans un étrange accident d’automobile… Lacey en a trop vu : sa vie bascule. Protégée par la police, contrainte à déménager et à changer d’identité, elle est néanmoins retrouvée par le tueur – un professionnel. Et la traque commence.

L’enfant lumière (Shinning) – Dispo ICI

Situé dans les montagnes Rocheuses, l’Overlook Palace passe pour être l’un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté… L’hiver, l’hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l’habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s’appelle Jack Torrance : c’est un alcoolique, un écrivain raté, qui tente d’échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme, Wendy, et leur enfant, Danny. Danny qui possède le don de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l’on croit disparus. Ce qu’il sent, lui, dans les cent dix chambres vides de l’Overlook Palace, c’est la présence du démon. Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée ? ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs ? cette vie si étrange qui anime l’hôtel ?

Le verdict – Dispo ICI

Après une jeunesse pour le moins erratique, Terry Flint s’est marié, a eu deux enfants et occupe depuis quelques mois la fonction de greffier chez KRP, un important cabinet d’avocats. L’associée chargée des affaires pénales le désigne pour la seconder dans un procès qui promet d’être retentissant. Vernon James, tout juste élu «personnalité éthique» de l’année, est accusé d’avoir assassiné une jeune femme dans la suite de l’hôtel qu’il occupait après la remise de son prix.
Mais ce que l’avocate ignore, c’est que par le passé Vernon a anéanti l’existence de Terry, dont il était pourtant le meilleur ami.
Pour ne pas perdre son travail, Terry décide de ne rien dire. Mais sera-t-il capable de remplir sa mission sans se laisser submerger par son ressentiment ? Fera-t-il vraiment tout ce qui est en son pouvoir pour prouver l’innocence de leur client ?

L’affaire Dunkel – Dispo ICI

Côte d Azur, un groupuscule extrémiste menace Sanctus, une firme de l agrochimie.
La police retrouve un cadavre mutilé.
Arthur Hem, ancien agent secret reconverti dans l archéologie et le vol d œuvres d art, prépare un coup visant le PDG de Sanctus, Rolf Dunkel.
Au cours d une soirée de gala donnée par Dunkel, il rencontre Alia, sa troublante collaboratrice, et se retrouve aux prises avec deux truands complètement loufoques. Hanté par son passé, il est entraîné par un journaliste ambitieux dans une enquête périlleuse d’ où va émerger un scandale environnemental et humanitaire.

Pour les livres de poches voici les résumés et les liens :

Balle de match – Dispo ICI

Dans le monde du tennis professionnel, certains n’hésitent pas à remplacer la balle jaune par une autre d’un plus petit calibre aux effets mortels. Comme celle qui a mis définitivement fin à la carrière de l’ancienne championne Valérie Simpson par exemple.
Pour l’agent sportif Myron Bolitar, c’est une nouvelle enquête semée d’embûches qui commence. Qui avait intérêt à tuer Valérie ? Et pourquoi celle-ci a-t-elle cherché à le joindre la veille de son assassinat, après un long silence ? Quel rapport enfin entre elle et le protégé de Myron, Duane Richwood, la star montante de la raquette américaine ?
Personne ne semble très enclin à répondre à ces questions. Alors quand la mafia et un sénateur véreux s’en mêlent, Myron comprend que le jeu va être décisif…

Ne t’éloigne pas – Dispo ICI

A Atlantic City, le même soir, deux personnes, Stewart et Cassie, disparaissent sans laisser de trace.
Dix-sept ans après :
Cassie mène une vie rangée de parfaite mère au foyer.
Ray, son ex-petit ami, est un homme brisé, rongé par ses cauchemars.
L’inspecteur Broome est hanté par un mystère qu’il n’a jamais résolu : qu’est-il arrivé à Stewart, ce bon père de famille, cette nuit-là ? Quel lien entre lui et Cassie ?
Un incident va tout faire basculer… Et si le temps était venu pour chacun d’affronter son passé et ses secrets ? L’insoutenable vérité, enfouie depuis dix-sept ans, va-t-elle pouvoir enfin éclater ?

Du sang sur le green – Dispo ICI

Myron Bolitar n’aime pas le golf. Mais pour un agent sportif, difficile de faire une croix sur un sport aussi populaire, où les millions se brassent à la pelle. Aussi est-ce sur les greens de l’US Open que Myron va tenter de dénicher son nouveau client… Et comme toujours, ce sont avant tout des ennuis qu’il va récolter : le fils du leader de l’épreuve a été enlevé, et c’est à lui que la famille demande de résoudre discrètement l’affaire. Derrière l’apparence feutrée des club-houses, la réalité se révèle autrement plus sordide, voire franchement crapuleuse. Pas sûr que cette histoire change l’opinion de Myron sur la petite balle blanche…

Pois-chiche – Dispo ICI

Isha Schwaller de Lubicz, épouse du célèbre R.A. Schwaller de Lubicz, consacra quinze ans de sa vie à la Haute Égypte. Elle y séjourna, étudia les temples, s’imprégna des symboles et des hiéroglyphes. Ainsi a-t-elle pu camper un roman extrêmement détaillé qui relate la vie d’Her-Bak, au cours de la XXe dynastie où le jeune « Pois Chiche » va être initié à la sagesse des prêtres égyptiens. Dans ce premier tome, le lecteur assiste à la formation de « l’étudiant » au sein du temple, éprouvera ses interrogations et doutes, partagera ses expériences afin de devenir, selon l’expression égyptienne, « large de coeur ». La langue employée est belle, les descriptions cisèlent des tableaux très réalistes. La philosophie, quant à elle, rappelle les contes dits « initiatiques » tels Jonathan le goéland ou encore Le Prophète.

Disciple – Dispo ICI

Isha Schwaller de Lubicz, épouse du célèbre R.A. Schwaller de Lubicz, consacra quinze ans de sa vie à la Haute Égypte. Elle y séjourna, étudia les temples, s’imprégna des symboles et des hiéroglyphes. Ainsi a-t-elle pu camper un roman extrêmement détaillé qui relate la vie d’Her-Bak, au cours de la XXe dynastie où le jeune « Pois Chiche » va être initié à la sagesse des prêtres égyptiens. Dans ce deuxième volume, on entre dans l’univers de « l’initié ». Avec ses symboles. Et ses mythes. Être « disciple », c’est être initié, c’est-à-dire, avant tout, s’ouvrir au discernement personnel grâce à l’intuition :
L’Homme qui cherche « le plus Vrai » est seul devant lui-même ; tu seras seul devant les hommes, seul comme le noyau dans la masse du fruit.
Cette initiation basée sur le voyage est semée d’illusions où il faut choisir entre libre arbitre et fatalité. Le récit vivant, très imagé, rend le livre accessible malgré la complexité du sujet.

Le chien de dieu – Dispo ICI

1798. Les armées de Bonaparte occupent Rome et s’apprêtent à piller le Vatican. En tentant de soustraire d’inestimables manuscrits à la convoitise des Français, Antonin Fages, prêtre et bibliothécaire, découvre une étrange confession rédigée en une langue qui le ramène à son enfance occitane et à ses débuts d’humble vicaire en Margeride, à la terrible année 1764, quand une calamité dépêchée par Dieu dévorait dans les campagnes enfants et jouvencelles. La découverte du manuscrit condamne Antonin à revivre trois ans passés en enfer, trente ans plus tôt.Trois années à traquer la Bête qui terrorisait les campagnes, tuant, égorgeant, dévorant sur son chemin. À l’époque, Antonin n’avait pu élucider ce mystère plus grand que lui. Sans doute cette confession recèle-t-elle un terrible secret car d’autres, moins bien intentionnés que lui, n’hésitent plus à tuer pour subtiliser le manuscrit. La traque contraindra le bibliothécaire à errer dans les bas-fonds de Rome au péril de sa vie, tentant d’échapper à l’armée des ombres qui le poursuit sans pitié

L’énigme du grand Sphinx – Dispo ICI

« La plupart des visiteurs de Giseh se sentent humiliés par le Sphinx et les Pyramides. Ils se trouvent, en quelque sorte, submergés par cette longue immobilité. Plus d’un, parmi les plus éclairés, a avoué son impuissance en face de l’énigme.
Nous allons pourtant essayer de circonvenir le mystère… » nous dit Georges Barbarin.
Son étude du Secret de la Grande Pyramide lui avait déjà permis de pénétrer très avant dans les arcanes de l’ancien Savoir égyptien.
Grâce à un examen attentif du Sphinx, l’auteur va cette fois pouvoir mieux préciser les enseignements prophétiques contenus dans ces monuments surhumains qui, aujourd’hui encore, nous concernent tous.
Enfin, Georges Barbarin examine le cas de l’obélisque de Louqsor qui, depuis qu’il a été dressé place de la Concorde, à Paris, semble bien avoir exercé une influence décisive sur les événements politiques de notre pays.

Danse macabre – Dispo ICI

Maître incontesté de l’horreur et du fantastique, Stephen King – l’écrivain le plus lu au monde – est un homme remarquablement discret qui s’est toujours caché derrière son oeuvre et ses lunettes de myope. Avec Anatomie de l’horreur, il lève enfin le voile. Ni autobiographie ni essai théorique, ce livre est plutôt une conversation au coin du feu où il évoque – avec humour et simplicité – son enfance, ses terreurs, ses idoles. Né en 1947, il se définit lui-même comme un  » enfant des médias  » et a été formé par le cinéma d’épouvante et la radio des années 50. Il nous parle des films, des bandes dessinées et des romans qui l’ont marqué. Comme à son habitude, il demeure un conteur hors pair. Sous sa plume, chaque anecdote devient une histoire passionnante. Dont, pour la première fois, le héros s’appelle Stephen King…

Les deux derniers sont des livres en VO anglais

Shame the devil – Dispo ICI

The boys are back in town Frank Farrow is a natural-born killer. Roman Otis is a fine-looking crooner who does his killing on the side. On a hot D.C. afternoon Frank and Roman hit a pizza shop called May’s. When the hit was over, four people were executed. A cop was shot. A boy was dead. And when the sirens stopped wailing and the killers vanished into the heat, dozens of lives were shattered forever. Now it’s three years later, and Dimitri Karras, who lost a son, is starting to live again. But Dimitri’s old acquaintance, a P.I. named Nick Stefanos, has just unburied the past–by discovering the killers’ identity. Suddenly the second act of a crime story is about to be told. Because the May’s pizza parlor killers are coming back into town: where they’ll be greeted with open arms, broken hearts, and at least one loaded gun.

Whistler’s Angel – Dispo ICI

Adam Whistler can’t remember how many people he’s killed, but he’s such a nice young man the reader isn’t troubled by his murky past. Besides, the killings were legal, sort of. They were sanctioned by the federal drug czar and his minions, especially Adam’s boss, Felix Aubrey, who turned the government’s anti-drug forfeiture laws into a honey pot that sweetened his own bank account and those of his prominent friends, including many in the radical wing of the religious right. But as John R. Maxim’s satirical mystery opens, Adam’s fallen in love, and his deepening affair with Claudia, a young woman whose near-death experience convinced her she’s been appointed his guardian angel, becomes the fulcrum of this taut, funny offshoot of Maxim’s popular Bannerman series.

Adam’s father wants him to come into the family firm as a go-between lurking in the shadows of multinational business. But first he has to get Adam out from under his enemies, especially Aubrey, whose ledger (containing the records of his illegal search-and-seizure scam) Adam sequestered as insurance when he quit Aubrey’s employ. The elder Whistler sends Adam and Claudia on a year-long sailing sabbatical to hide him from Aubrey’s gang. But an assassination plot hatched by the Reconstructionists, a gang of religious zealots controlled by Aubrey, brings Adam and Claudia back into the eye of the storm. Adam has a couple of powerful weapons on his side: Claudia, who may not be an angel but definitely has acquired some heavenly powers since her brush with death, and the Bannerman operatives, whose skills and strategies will be familiar to Maxim’s fans. The author’s tongue is so firmly planted in his cheek that the satire may be lost on some readers, but they’ll find plenty of action, superb pacing, and picaresque characters to keep them enthralled. –Jane Adams

 

Publicités

16 réflexions sur “Bookhaul d’occasion (Cadeau de mes parents)

  1. C’est un sacré book haul^^
    J’ai lu Belle de match je crois, mais je ne suis pas fana de Myron Bolitar et de ses enquêtes (suis embêtante avec mes gout en polar^^).
    Le journal de Bridget Jones était un de mes livres de chevet quand j’étais ado 🙂
    Belles lectures à toi, tu as de quoi faire!

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiiiii mais ils sont quand même un peu trop enthousiastes parfois car je me retrouve avec trop de livres là et mon père lit super vite par rapport à moi et j’ai du mal à suivre le rythme du coup j’accumule et j’accumule et au final je fini par donner où repose des livres qui ne m’intéresse pas tant que ca dans les boites à livres car j’en ai trop 😅

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s