[Chronique] The prison experiment T2 Alliés et ennemis d’Eric Costa

Nombre de tomes : 3
Genre : Thriller
Edition : Auto-Edition
Date de sortie : 2019
Edition : ebook
Pages :  444 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer sur l’image ci-dessus

Chronique du T1 : ICI

Zone 51, désert du Nevada.
Un dôme immense, à la peau cuivrée, se dresse tel un monstre sous les étoiles.
Son nom : « L’Œuvre », prison expérimentale secrète dotée d’une intelligence artificielle.
Nul ne sait ce que recèle l’édifice depuis que la CIA en a perdu le contrôle. Que sont devenus les 5300 détenus, livrés à eux-mêmes après sept ans d’abandon ?
Un commando de douze hommes et une femme pénètre en secret dans ce labyrinthe mortel.
Leur mission : retrouver Dédale, son architecte, à n’importe quel prix.
Elena, hackeuse surdouée, compte bien percer les mystères de l’Œuvre. Elle ignore que cette mission l’emportera au-delà des illusions, face à ses peurs les plus folles, dans les tréfonds de l’âme humaine.
Son génie peut les sauver… ou les tuer.
Jusqu’où l’homme peut-il aller pour survivre ?

△ ☐ △ ☐ △ ☐

Je tiens à remercier l’auteur Eric Costa pour m’avoir proposé de découvrir en avant-première le Tome 2 de The Prison Experiment que j’avais adoré.

△ ☐ △ ☐ △ ☐ △ ☐

La fin du Tome 1 nous avait clairement laissé sur un cliffhanger de malade, j’étais complètement sonnée, après avoir lu autant de péripéties, de rester sur ma faim. C’est donc non sans plaisir que j’ai attaqué cette suite où Elena est dans une situation plus que difficile.

J’ai beaucoup aimé suivre la lutte d’Elena pour mener à bien sa mission, mais dans ce Tome, elle m’a paru geignarde, elle m’a vraiment agacée … Elle se repose beaucoup sur les personnes qu’elle croise, selon moi, ce n’est pas comme si elle avait beaucoup d’option parce que si on se met dans les rangers de la mercenaire, on en mènerait certainement pas large, quoi qu’il en soit d’un tome sur l’autre elle a perdue de sa superbe.

En revanche, Agellos, lui a gagné en prestance et en charisme, il fait les choses bien, tel qu’on aime en lire. Quelqu’un qui a le courage de tenir tête aux gens, au destin et karma. J’ai beaucoup aimé son personnage alors que dans le T1 il m’apparaissait clairement comme un profiteur, qui ne pense qu’à lui. Finalement, on se met à sa place et on compatit.

J’ai aussi apprécié qu’on en sache plus sur cette prison si particulière, qui est construite comme un labyrinthe qui va mener la vie dure aux prisonniers. On sait enfin comment a été construite l’oeuvre, dans quel but, par qui …

Pour les lecteurs qui aiment les théories du complot, c’est clairement un livre que vous allez aimer ! Cette suite est encore une belle réussite et je répondrais présente pour la suite!

Les citations de The prison experiment T2

○ La NSA pouvait espionner non seulement les États-Unis, mais également le monde entier en dépit de la constitution. L’excuse, c’est la lutte contre le terrorisme. La véritable raison, c’est le pouvoir et l’argent.

△ S’approcher des bâtisseurs, c’est comme piquer un sprint pour franchir le Grand Canyon. Y’en a qui ont essayé… ils ont eu des problèmes.

☐ Pousser un homme sur la mauvaise pente, il tombera encore plus bas. Montrez-lui la lumière de la connaissance vous aurez des chances que son âme s’élève.

 

2 réflexions sur “[Chronique] The prison experiment T2 Alliés et ennemis d’Eric Costa

  1. A reblogué ceci sur Eric Costaet a ajouté:
    « Pour les lecteurs qui aiment les théories du complot, c’est clairement un livre que vous allez aimer ! Cette suite est encore une belle réussite et je répondrais présente pour la suite! »
    Un grand merci à Mlle Cup of tea bouquine pour cette chronique 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s