[Chronique] Shoe Addicts de Beth Harbison

Nombre de tomes : 2
Genre : Chick-Lit
Edition : Fleuve
Date de sortie : 2008
Edition : paperback
Pages :  385 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer sur l’image ci-dessus

Dans leur domaine, ces quatre-là font la paire. Pas un escarpin, pas un soulier, une mule, une ballerine, n’échappent à leur vigilance. Ni à leur carte bleue. En matière de chaussures, personne ne leur arrive à la cheville. Quel que soit l’état de leurs finances ou de leurs amours, Lorna, Hélène, Sandra et Joss se damneraient pour une paire de sandales, pourvu qu’elles soient au goût du jour. Une passion commune dont elle ont fait un club… Mais un talon haut ne suffit pas toujours à remonter le moral à plat : au-delà du simple échange de mocassins, c’est leur vie qu’elles se mettent bientôt à partager. Toutes ensemble, elles se mettent à rêver d’une existence à leur pointure… ça ne coûte rien d’essayer !

61596913_10219325510951750_1688508066766520320_n

Le thème du roman m’a beaucoup fait penser à la série de livres de l’accro du shopping, mais ici on suit plusieurs femmes, et qui sont complètement accro à l’achat de chaussures.

Contrairement à Rebecca Bloomwood, les personnages sont plutôt crédibles (pas tous, mais une bonne partie), je crois que comme une majorité de filles, j’aime le shopping et j’aime les chaussures même si le comportement de nos accros frise l’hystérie quand elles sont en manquent, il est facile de comparer nos petites anecdotes sur ce point-là.

Je ne connaissais pas l’autrice c’est donc une bonne découverte de ce côté-là également. Celle-ci étant originaire de Washington D.C. elle situe donc son histoire dans cette ville et là aussi c’est une très bonne surprise, car en général les histoires de shoppeuses compulsives sont souvent situées à New York City ou Los Angeles et il n’y a plus vraiment de nouveauté là-dedans …

J’ai bien aimé que chacune des accros au shopping est sont histoire bien développée, il n’y en a pas une qui prends le pas sur l’autre et ça c’est cool ! En revanche, un personnage m’a vraiment agacé de par son caractère « serpillère qui se laisse marcher dessus par sa patronne« , mais bon je sais bien que certaines peuvent se reconnaître dans ce personnage (malheureusement). Je n’aurais qu’une chose à dire : Si vous vous faites harceler au boulot, que vous faites un travail qui n’est pas stipulé dans votre contrat, partez !!!
Et bien évidemment c’est une fin digne d’un film Disney, c’est une très bonne chicklit !

L’actrice mentionne à un moment un potentiel transsexuel et j’avoue que j’aurais adoré lire les aventures d’un tel personnage aux côtés de nos quatre amoureuses des chaussures à talons.

Les citations de Shoe Addicts

Du sexe en boîte. Voilà, ce que c’était. Du sexe en boîte… troublant, excitant, décadent.

Publicités

8 réflexions sur “[Chronique] Shoe Addicts de Beth Harbison

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s