[Chronique Audio Book] Marquer les ombres T1 de Veronica Roth

Nombre de tomes : 2
Genre : Science-Fiction, Fantastique
Edition : Audio Lib
Date de sortie :  19 janvier 2017
Edition : audio book
Pages :  437 chapitres (919 min)
Lu par : Marine Royer
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer sur l’image ci-dessus

Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui
gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables.
Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider – ou décider de se détruire.

J’avais au début un peu du mal avec la voix de Marine Royer, la narratrice du livre. Mais j’ai décidé de persévérer, car il était dans ma PAL d’ebook depuis plusieurs années sans que je le lise et que je l’avais souvent vu dans les lectures des autres et qu’il m’intriguait.

Même l’histoire au début c’était loin d’être gagné pour m’intéresser … Je trouvais les descriptions longues et ennuyeuses et puis finalement contre toutes attentes au bout d’une dizaine de chapitres j’ai commencé à vraiment apprécier.

L’autrice à réussi à créer un système totalement différent de celui dans lequel nous évoluons et c’était un peu effrayant à certain moment, comme pour sa saga Divergent, j’imagine bien Marquer les ombres adapté au cinéma tellement c’est visuel, notamment l’épisode du « ramassage ». Et je vous avouerait que j’aimerais voir ce que donne à l’écran l’herbe plume, également.

J’ai énormément aimé la force de caractère de Cyra, non mais sérieusement, avec un don pareil je crois que la plupart d’entre nous aurait déjà mis fin à leurs jours, mais pas elle ! Est-ce parce qu’elle fait partie de la souveraineté Shotet ? Ou est-ce parce qu’elle incroyablement pugnace ?

Dans une moindre mesure j’ai aussi aimé le personnage d’Akos, lui aussi quand il a un but en tête rien ne peut le faire changer d’avis. Il va se battre bec et ongle pour tenter de sauver son frère et surtout pour tenter de faire mentir son destin. Il ne se laisse pas abattra par cette épée de Damoclès au dessus de sa tête.

J’ai apprécié l’ambiance froide, glauque et difficile du livre. Ce n’est définitivement pas un livre où l’on se sent bien et à l’aise. Mais cela n’empêche pas d’apprécier sa lecture bien au contraire ! Par une journée froide et nuageuse vous serez définitivement dans la bonne ambiance !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s