[Chronique] Mais la Lune ne s’écroule pas d’André Leroy

Nombre de tomes : /
Genre : Thriller, Romance
Edition : Boucher and Luo Infodoc Ltd
Date de sortie :  20 avril 2013
Edition : ebook
Pages :  73 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer sur l’image ci-dessus

C’est à ce moment-là qu’elle ouvrit les yeux. Elle ne cria pas, elle ne montra aucun signe de peur. Au contraire, elle souriait. Il ne bougeait pas, ne sachant plus que faire. Elle frissonna. Son sourire se transforma en grimace quand un caillot de sang sortit de sa bouche. Son visage convulsé cherchait à happer un peu d’air. Il tira. Il tira encore. Quand elle ne bougea plus, il tira dans l’herbe, dans les arbres, dans la lune. Mais l’herbe ne saigne pas. Mais les arbres ne tombent pas. Mais la lune ne s’écroule pas.

     △ △ △ △ △

Un immense merci à l’auteur André Leroy pour m’avoir proposé de lire son thriller Mais la Lune ne s’écroule pas.

Ce fut une lecture étonnante, on alterne entre deux personnages dont le destin va changer de multiples fois au cours du récit. Et bien que court ce fut une lecture vraiment palpitante !

Ce livre est dans la catégorie thriller, du coup je ne m’attendais pas à trouver autant d’amour et de poésie dans l’ouvrage. En effet bien que les actions du livre sont quand même d’une rare violence, c’est tout en finesse avec beaucoup de poésie comme je le disais que sont relatés les événements. Dans un autre contexte les personnages et les actions qu’ils vont mener à bien, pourrait prêter à sourire, car il est vrai que les comportements sont un peu étranges mais c’est fait avec tellement de naturel que ça coule de source.

On ignore énormément de détails, pour se focaliser sur les choses importantes qui nous sont nécessaires à l’avancement du récit. La détresse des personnages qui n’ont plus rien à perdre et qui vont se laisser porter par le destin. Un bien triste destin dont on suit les traces à travers un road trip.

 

 

Publicités

2 réflexions sur “[Chronique] Mais la Lune ne s’écroule pas d’André Leroy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s