Interview d’Anélie Hart

Bonjour, Bonjour,

Aujourd’hui on se retrouve pour une interview, donc prenez vous une boisson chaud et Anélie Hart qui nous fait découvrir son roman Male Mundi ainsi que ses habitudes d’auteure.

Vous êtes prêt ?

snapchat-113999192

 

Qui êtes-vous Anélie Hart ? Pouvez-vous vous présentez ?

Bonjour à tous, je m’appelle Anélie Hart, du moins, c’est mon nom d’auteure. J’ai fait ce choix pour maintenir la barrière entre ma vie d’auteure et ma vie personnelle. En revanche, rien ne m’empêche de vous en dire un peu plus sur moi. J’ai actuellement 23 ans et je vis en Nouvelle Aquitaine. Je suis en couple depuis bientôt six ans, et sans mon copain – que j’ai harcelé à bien des reprises – je ne serai pas ici à me présenter. Alors si tu lis cela, merci à toi plus que quiconque ! 

Depuis quand écrivez-vous ?

Alors, c’est long à expliquer. J’ai vraiment pris goût à l’écriture lorsque je suis tombée sur les forums RPG il y a de cela 9 ans bientôt. J’ai passé de longues années dessus, à créer des personnages, à incarner ces derniers, à les faire évoluer dans des mondes plus différents les uns que les autres au travers de ce qu’on appelle des RPs. Mais c’est véritablement l’année dernière, en Juin que je me suis lancée dans la longue aventure de l’écriture de livre.

Avez-vous un petit rituel d’écriture (thé, café, musique) ?

Cela dépend des fois, du jour, de l’heure. Je commence souvent par un café puis je lance la playlist de mes titres sur Spotify, des écouteurs ou un casque sur les oreilles et c’est parti pour écrire ! Mais à part cela, quasiment toujours ma bouteille d’eau pour m’hydrater. Sinon, j’aime tout autant écrire la nuit quand je suis seule, que la journée quand mon copain est à côté. 

Quand trouvez-vous le temps d’écrire ? 

La question qui tue ! C’est compliqué ! Le Tome 1 de Male Mundi, j’ai eu la chance de l’écrire durant Juillet et Août de l’année dernière. A cette époque, je venais d’apprendre que je ne pourrais pas poursuivre sur ma 5ème année de Psychologie. Alors, l’écriture m’a permis de m’évader, d’oublier mes peines également personnelles de cette période… Maintenant que je travaille, j’avouerai que c’est compliqué de trouver le temps. J’essaie durant mes jours de repos d’écrire un peu pour ne pas trop me retarder dans l’avancée du Tome 2. 

Avez-vous un livre qui a changé votre vie ?

Je ne pense pas avoir de livre ayant véritablement changé ma vie. En revanche, un livre m’a profondément marqué. Personne ne m’aurait cru, alors je me suis tu, de Sam Braun. C’est le témoignage d’un survivant de l’Holocauste. Il nous raconte son histoire et celle tragique de sa famille. J’étais adolescente quand je l’ai lu, voire même au collège, et sa façon de raconter m’a profondément touchée. Ses mots sont beaux, et surtout d’une infinie sagesse. Je recommande réellement ce témoignage poignant qui ouvrira les yeux à plus d’une personne sur cette période sombre de notre Histoire. 

Pourquoi avoir choisi l’auto édition ?

C’est une excellente question ! Quand j’ai débuté l’écriture de Male Mundi, je me voyais déjà envoyer mes manuscrits à des Maisons d’Edition. J’avais pour but de me faire publier par eux. Puis, j’ai découvert sur Twitter la sphère des auteurs auto-édités, et je me suis dit : pourquoi pas ? Je suis maître de mon livre, j’en fais ce que je souhaite et je permets une diffusion plus rapide (n’ayant pas à attendre jusqu’à un potentiel « Oui »). Puis, il y a aussi le fléau du sentiment de non légitimité à être publiée par une Maison d’Edition… c’est idiot n’est-ce pas ? 

Un dernier mot pour vos lecteurs ?

Je terminerai cette interview en remerciant ceux qui ont toujours été là pour me soutenir depuis le départ de cette aventure, mais également ceux arrivés au fur et à mesure et qui m’ont grandement apporté. Merci également à Melle Cup of Tea qui m’a proposé cette interview ! Oh si, j’allais oublier : si le fantastique, l’aventure, les romances compliquées vous tentent, n’hésitez pas à vous fournir Male Mundi, Tome 1. Et si vous le faites, si vous avez la moindre question, contactez-moi, je serai ravie de pouvoir vous répondre et parler avec vous, de cet univers, de cette histoire et de mes personnages chéris ! 

Pouvez-vous parler de votre roman, Male Mundi ? 

Avec plaisir ! Male Mundi, c’est l’histoire de personnages vivants dans un monde surnaturel qui les dépasse. Ils n’ont aucune prise sur les évènements actuels du Monde Caché. Ils doivent se battre pour survivre, pour aimer et avancer. Des relations se créent, d’autres se défont. L’ennemi est redoutable mais il n’est pas toujours celui qu’on peut croire. Et parfois, il devient compliqué de savoir à qui on peut faire confiance ou non à ses propres impressions.

D’où es venu l’idée de l’histoire de Male Mundi ?

Vous vous rappelez ce que je disais sur les forums RPG ? Et bien c’est de là dont cela m’est venu. J’avais envie de créer une histoire dont je serais maîtresse de A à Z, dont je connaîtrais les tenants et les aboutissants sans qu’un tiers n’influence le cours de l’histoire. L’univers fantastique m’a toujours plus, les mythes et légendes également. J’ai décidé de reprendre ceux-ci et de les mixer entre eux, d’en créer un nouveau monde différent des autres, avec ses propres spécificités, ses propres organisations et ses propres lois. Et pour ceux qui se demande pourquoi Rome ? C’est une ville où je rêve d’aller, qui n’est pas assez mise en avant dans les écrits fantastiques actuels. J’ai décidé de lui donner sa chance ! Après tout, pourquoi pas ?

Et enfin je vous laisse les liens sur lesquels vous pouvez retrouver l’auteure :

Twitter :  https://twitter.com/male_mundi

Instagram : https://www.instagram.com/male_mundi/

Site web : https://www.malemundi.com/ 

Publicités

2 réflexions sur “Interview d’Anélie Hart

  1. Bravo à Anélie Hart d’y avoir cru et merci à toi de nous faire découvrir le monde de l’autoédition et ses écrivain(e)s. Persévérer quand on a un rêve ça vaut le coup. Christelle Dabos qui est aujourd’hui reconnu, a commencé par fréquenter des forums sur l’écriture.. Excellent weekend à toi ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s