[Chronique] One Direction Jusqu’au bout du rêve

Nombre de tomes : /
Genre : Biographie
Edition : Harper Collins
Date de sortie : Octobre 2012
Edition : relié
Pages :  290 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Des foules en délire, des spectacles aux quatre coins du globe, un premier album qui se hisse en tête des palmarès, la vraie vie de star ! Le quotidien des membres du groupe One Direction tient de l’irréel. Portés par le succès, Harry, Liam, Niall, Zayn et Louis vivent un rêve devenu réalité. Au coeur d’une expérience qui dépasse l’imagination et face à un avenir rempli de promesses, ils se décident à ouvrir la porte de leur intimité pour livrer leurs espoirs, leurs désirs, leurs goûts, et pour nous faire parcourir le chemin qui les a menés au sommet de la gloire.
Nous pouvons dire sans exagération que nous vivons aujourd’hui la plus belle période de notre vie. Rien de tout cela ne serait arrivé sans vous. Merci de votre incroyable soutien.

C’est un groupe que j’aime bien sans pour autant en être complètement dingue, mais quand on le trouve à pas cher en brocante on ce dit que c’est une aubaine. Après réflexion je ne pense pas le garder, car c’est vraiment destiné aux ado et que je ne trouve pas que se soit une autobiographie/biographie intéressante…

J’ai trouvé la traduction assez étrange à certains endroits. J’imagine que le livre devait être traduit au plus vite et que le résultat final en a un peu fait les frais. C’est vraiment dommage car on a un bel objet livre et il est vraiment gâché par cette traduction un peu hasardeuse à certains endroits.

On a donc dans cette biographie, beaucoup de photos des membres du groupe, avec un portrait pour chacun des chanteurs ainsi que sa biographie assez courte sur son enfance, sur la participation à X-Factor, la tournée X-Factor et enfin la participation au groupe des One Direction. Se sont les membres du groupe qui nous racontent les différentes expériences qu’ils ont vécu et ça rend le tout beaucoup plus intéressant.

Le livre est vraiment très bien illustré par les photos. On alterne en photo de shooting, photos personnelles et photos de concert.

Publicités

4 réflexions sur “[Chronique] One Direction Jusqu’au bout du rêve

  1. Je connais quelques musiques de ce groupe mais pas plus. J’avais déjà passée l’âge si on peut dire ça quand ils ont commencé. Et je te comprends du coup quand tu dis que le livre est plus destinée aux ados.

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s