[Chronique] L’homme à la hache de Mansuz (Gratuit)

Nombre de tomes : /
Genre : Horeur
Edition : Auto Edition
Date de sortie : 27 septembre 2018
Edition : ebook
Pages :  212 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquez ICI

Brusquement le tueur lui arracha le mobile des mains et le broya contre le sol avec son poing, il craqua tel une chips. Prise de panique Marianne hurla. Savourant cet horrible instant, l’homme recula et empoigna fermement la hache pour la brandir. Mouvement gracieux du buste, prise d’élan, il avait fini de jouer. Il allait abattre violemment son arme quand une voix résonna durement :

– Connard ! Tu t’es cru chez mémé ? Le tapage nocturne ça te dis quelque chose ?

Interloqué, l’homme fit volte face. Devant lui, se tenait une jeune femme vêtue d’un pyjama.

Je ne sais plus comment j’ai obtenu l’epub de cette histoire qui vient de Wattpad … N »néanmoins plusieurs mois après, j’ai lu L’homme à la hache.

L’histoire est assez inédite, je n’avais jamais lu une histoire qui y ressemble auparavant, c’est vraiment un récit d’horreur et à la fois fantastique et le petit plus pour moi c’était que ça se passait dans des villes que je connaissais, ça m’a fait sourire !!

Le gros problème pour moi c’est que les personnages sont vraiment assez clichés (La fille pétillante, le flic alcoolique, la vieille dame gentille, le groupe d’amis un peu lourd qui ne pensent qu’à boire) et ont des réactions désinvoltes et impulsives sans pour autant que ça soit expliqué, ou alors très vaguement et puis on passe à la suite.

L’écriture est simple mais peut-être à retravailler, car il y a des répétitions d’expression, de mots, mais le point positif c’est qu’il n’y a pas de fautes.

Il y a des morales glissées ici et là du genre « la mal bouffe c’est pas bien », « faire de bonnes actions incitent à un monde meilleur », …ect je comprends l’idée, mais ça fait too much je trouve, et surtout c’est vraiment trop évident puisque c’est écrit noir sur blanc, au lieu de nous inviter par des moyens détournés à le penser par nous-même.

Comme d’habitude j’avais absolument pas compris qui était le killer de l’histoire, mais ça j’y suis habituée, je suis toujours surprise xd

Bref, c’est une bonne histoire de meurtres et il faut savoir faire abstraction de petits défauts dans le récit.

Les liens officiels de l’auteur :

Le compte Facebook : Cliquez ICI
Le compte Wattpad : Cliquez ICI

Publicités

2 réflexions sur “[Chronique] L’homme à la hache de Mansuz (Gratuit)

  1. Avec le titre, je pensais que l’auteur parlerait d’un tueur qui a vraiment existé, mais l’histoire peut se révéler intéressante si, comme tu le dis, on ne s’attarde pas sur les axes à améliorer. Je ne sais pas si je le lirai, mais je sais à qui le conseiller 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s