[Chronique] Terramorphos Saison 2 de Patrice Quélard

Nombre de tomes : 2
Genre : Science-Fiction
Edition : Nutty Sheep
Date de sortie : 10 avril 2017
Edition : ebook
Pages : 112 pages (version broché) epub découpé en plusieurs volumes
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer sur la photo du livre ci dessus

Ma chronique de la saison 1 : ICI

★☆★☆★☆★☆★☆★

Je souhaite à nouveau remercier chaleureusement Patrice Quélard, pour sa proposition de lire un de ses romans l’an dernier. J’ai pu continué la suite des aventure de Clive et Vanessa en 2018.

★☆★☆★☆★☆★☆★

Pour avoir mon impression général sur le roman plutôt qu’épisode par épisode, rendez-vous à la fin de la chronique !!

Vous pouvez également lire le prologue de Terramorphos Saison 2 gratuitement, ICI. Ce prologue n’est pas essentiel à l’histoire et n’empêche pas la compréhension de ce premier tome.

Saison 2 Episode 1 & 2 : 39 pages (Pour obtenir l’épisode 1 cliquez sur l’image ci-dessus)

Les premières pages, Terramorphos s’ouvre sur Vanessa et Cléo le robot suspicieux. Une bonne tranche de rire, c’est une promesse qui ne nous lâche pas durant l’intégralité du roman ! Vanessa est remonté comme une horloge contre les robots, Terramorphos, les êtres humains, bref tout y passe ! J’aimais déjà beaucoup son personnage dans la saison 1, car c’était un personnage haut en couleur alors là je suis servie.

Saison 2 Episode 3 & 4 : 33 pages (Pour obtenir l’épisode 1 cliquez sur l’image ci-dessus)

Toujours avec notre duo Robot vs humain, Vanessa tente de démêler le vrai du faux à propos de cette vague de malades. Et Cleo notre robot n’a pas l’air très enclin à l’aider malheureusement. Encore une fois même si Vanessa est une gratte papier bien on sent qu’elle est beaucoup plus que ça.

Saison 2 Episode 5 & 6 : 35 pages (Pour obtenir l’épisode 1 cliquez sur l’image ci-dessus)

Vanessa ne se laisse pas intimidé, c’est peut-être une bureaucrate mais quel tempérament ! Et on sent qu’elle est le point déclencheur de cette réaction en chaîne qui va mener à la vérité.

Saison 2 Episode 7, 8 & 9 : 60 pages (Cliquez ICI)

Alors, je ne sais pas si c’est cette fin la précisément ou un autre facteur mais j’ai vraiment trouvé que Clive ressemblait à O’Neill dans Stargate et ça aurait pu être un épisode de Stargate d’ailleurs j’ai bien aimé l’humour de Clive, qui ajoute un petit coup de frais dans cette ambiance fraîche sur cette planète grise à éclipse !

Bilan de la saison :

Si c’était adapté au cinéma ou à la TV, je vois bien Richard Dean Anderson interpréter Clive et Vanessa joué par Amanda Tapping. J’ai bien aimé cette histoire de planète un peu étrange avec des mystères un peu partout. Le point fort du roman est sans aucun doute l’ironie et le sarcasme des personnages principaux. Le tout saupoudré d’un langage fleuri à souhait. Je n’ai pas vraiment adhéré au personnage de Clive dès le début alors que le personnage de Vanessa me semblait intéressant depuis le début.

Gros message sur les lavages de cerveaux, propagande, …ect Ne jamais perdre de vue son opinion et son avis, plutôt que d’adhérer à l’opinion de masse. Et de ce côté-là on est servi tout le monde en prend pour son grade.

 

Les citations de Terramorphos Saison 2

☆☆ Je reconnais volontiers que je ne suis pas très facile à vivre. Tu peux même aller jusqu’à me traiter de sociopaths, je le connais un peu depuis trente ans que je me pratique, et je te dirai que tu n’as pas tort. Par contre, il y a quelque chose dont je suis sûre : je ne suis pas conne.

Je vous laisse les liens officiels :

Le blog de l’auteur : http://patricequelard.wordpress.com
Page facebook : http://www.facebook.com/patricequelardauteur
Page twitter : http://twitter.com/PatriceQuelard

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s