[Chronique] Runes Tome 2 : Immortels de Ednah Walters

Nombre de tomes : 7
Genre : Fantastique, Jeunesse
Edition : Smashwords
Date de sortie : 16 mars 2016
Edition : ebook
Pages :  380 pages
Ma Note : ★★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

Chronique T1 : ICI

Quand Raine Cooper veut quelque chose, rien ne peut l’arrêter?
Raine a enfin découvert que son magnifique voisin, Torin St James, est une légende directement issue de la mythologie nordique. Elle éprouve pour lui des sentiments profonds. Quant à Torin, il est fou de Raine au point d’enfreindre la seule règle qui régit sa vie : ne jamais tomber amoureux d’une mortelle. Le problème, c’est qu’il ne se souvient plus d’elle, depuis que des Nornes ? des divinités nordiques ? ont effacé sa mémoire afin de le punir d’avoir osé les défier.
Mais Raine va élaborer un plan?
Elle va pousser Torin à oublier une fois de plus son unique règle en tombant à nouveau amoureux d’elle. Pourtant, elle ne va pas tarder à apprendre que même les plans les mieux ficelés ne fonctionnent pas quand on a affaire à des divinités et des êtres surnaturels. Au désespoir, Raine va alors faire des choix qui risqueront non seulement de la séparer de Torin, mais aussi d’entraîner la destruction de tous ceux qu’elle aime.

J’avais déjà trouvé beaucoup de défauts au tome 1 … et le tome 2 vient encore de perdre pas mal de points … Malgré une mythologie absolument fantastique, l’histoire se casse la gueule à cause des histoires d’amour plus que gnian-gnian et de la personnalité basique des personnages, je suis ultra déçue, d’accord c’est pour un public young-adult mais c’est pas pour autant que l’histoire doit être niaise quoi !

Au début, Raine dit à Eirik qu’elle ne veut pas parler du (de son) passé avec Torin de peur que ça le rende confus, mais en fait elle lui en a déjà parlé (beaucoup) et du coup il est déjà confus … Bref c’est un peu brouillon cette histoire…

Ensuite, Raine est donc sportive (on nous l’a présenté athlète en natation dans le tome 1), elle ne mange que de la salade et ne s’habille qu’en jean qui moule ces hanches (oui c’est précisé plusieurs fois dans le récit) avec des hauts verts (elle doit aimer cette couleur, certainement. C’est la couleur de la salade, tout s’explique !!). Il faut traduire qu’elle est grande, mince, jolie, qu’elle est sportive et qu’en plus elle a un destin unique, bref tout ce qu’il faut pour filer des complexes aux ados !

Plusieurs fois (et quand je dis ça, je veux dire toutes les deux pages) Torin lui répète « Tu m’appartiens à présent. » est-ce censé être romantique ? Depuis quand un être humain est une propriété ? Même si l’univers est fantastique cette saga véhicule de très mauvais messages aux jeunes filles … Si un mec vous dit ça, fuyez !!

Et enfin, l’héroïne a 17 ans et ne se préoccupe que de son petit ami, rien d’autre n’a d’importance dans sa vie. Tout le monde passe après, incapable de passer un moment avec ses meilleurs amis seuls, le petit ami collant sera de la partie à chaque fois, car vous comprenez il faut bien la protéger la pauvre petite. Non ce n’est pas normal d’oublier ses parents ou ses amis et même les devoirs qu’elle peut avoir envers une communauté surnaturelle (car oui la jeune fille se pense investit d’une mission) au profit d’un mec.

Alors, je veux bien qu’il y ai sans doute de quelque chose de surnaturel dans sa vie, mais là seule chose surnaturelle que je trouve à ce tome ce sont les messages qui sont adressés aux lecteurs. Soyez attentionnés, gentils, trouvez-vous un amoureux/amoureuse, et surtout ne tuez personne, c’est pas bien.

Malgré les défauts de cette saga, j’ai pourtant bien aimé, mais je ne sais pas si je me lance dans le tome 3 à l’heure où j’écris l’article…

Et j’ai oublié de prendre note de citations, désolé !

Si vous avez aimé cette saga venez m’en parler, car je ne comprend pas …

 

Publicités

2 réflexions sur “[Chronique] Runes Tome 2 : Immortels de Ednah Walters

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s