Bookhaul de l’été 2018

Hello, Hello,

La rentrée arrive à grand pas et donc voici le temps de faire le point sur les livres qui rejoignent ma PAL pour cet été 2018.

40075755_10217257321128297_1754765681133355008_n

Harry Potter and the Philosopher’s Stone. Illustrated Edition – Disponible ICI

Il n’est plus a présenté mais c’est la version illustré d’Harry Potter Tome 1 en anglais.

Far West – Eldorado Et Terre Sauvage – Disponible ICI

Christian VEROT nous offre une grande fresque sur le Far West en même temps qu’un hymne à la beauté. Il fait défiler sous nos yeux les sites naturels les plus éblouissants. Il a su capter les lumières magiques sublimant le paysage, et dévoile l’intimité de ces immensités sauvages : des cathédrales de roche sculptée, un désert inondé de fleurs, de la dentelle de pierre sous un manteau de neige.

Explorateur de l’Ouest américain depuis de nombreuses années, il nous fait découvrir des sites inconnus, étranges et superbes. Photographe patient, il a côtoyé le cerf et le grizzly, le coyote et le colibri du désert.

Voyage dans le temps. Les villes fantômes nous plongent dans la frénésie des ruées vers l’or. Nous retrouvons l’empreinte du trappeur, du pionnier et de l’Indien.

Dans l’Amérique contemporaine, les descendants des cow-boys s’affrontent lors du rodéo, quand ils ne chevauchent pas une Harley-Davidson, bardés de cuir et de tatouages.
L’auteur nous invite à une réflexion sur la rencontre de deux mondes, le choc de deux cultures. Il laisse la parole à l’Indien et celui-ci nous donne sa vision de la conquête de l’Ouest.
Ce livre raconte dans le même temps le cheminement de l’auteur, comment le voyage devient l’école de sa vie. Il nous fait partager l’émotion du voyageur, et avec sensibilité, nous communique sa passion.

Au commencement, on pense que l’homme fait des voyages. En finalité, ce sont les voyages qui font l’homme…

40117399_10217257320888291_302071780141432832_o

Tête de gondole – Disponible ICI

Plantu a épinglé tout ce qui est arrivé en 2010 en France et dans le monde : petites crises, grandes crises, élections, sports, médias, Sarkozy, Obama, le pape et, bien sûr, Madame Bettancourt et son affaire : bref, une année très riche.

La Part des ténèbres – Disponible ICI

Les funérailles de Georges Stark avaient été dignes de lui : toute la presse en avait parlé comme elle avait toujours parlé de sa vie d’écrivain célèbre, auteur d’effroyables romans noirs.
Pourtant, vivant, il ne l’avait jamais été vraiment puisque George Stark n’était que le pseudonyme – trop encombrant – de Thad Beaumont. Ces funérailles fictives avaient été un spectaculaire coup médiatique. Et si Georges Starks s’était incarné pour de bon ? Quand on a signé les thrillers les plus violent, se venger du double qui vous a « assassiné » est un vrai plaisir…

Orgueil et préjugés – Disponible ICI (Ma version (Canadienne) n’est plus en vente j’indique donc un lien vers une autre version du livre)

Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d’un mariage: l’héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n’est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l’épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu’il n’y a en fait qu’un héros qui est l’héroïne, et que c’est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.

Et voilà, c’est tout pour ce bookhaul !
Avez-vous lu un de ces livres ?
Qu’avez-vous achetez cet été ?

 

Publicités

4 réflexions sur “Bookhaul de l’été 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s