[Chronique] Sept larmes au creux de la mer de C.B Lee

Nombre de tomes : /
Genre : Romance MM
Edition : MxM BookMark Teen Spirit
Date de sortie : 1er octobre 2018
Edition : ebook
Pages :  195 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

La mer cache bien des secrets…

Kevin Luong a le cœur brisé le jour où, marchant au bord de l’océan, il se souvient de l’ancienne légende que sa mère lui avait racontée. Il laisse alors tomber sept larmes dans l’eau tout en formulant son souhait : «Je veux être heureux et amoureux… Juste un été…»

C’est ainsi qu’il se retrouve à sauver un mystérieux garçon du Pacifique, un garçon qui plus tard apparaît sur le pas de sa porte en lui déclamant son amour. Ce qu’il ne sait pas, c’est que Morgan est un selkie et qu’il est là pour exaucer son souhait.

À mesure qu’ils se rapprochent, Morgan est tiraillé entre les dangers du monde humain et son héritage au sein de la communauté selkie vers laquelle il doit revenir à la fin de l’été…

𓆝𓆟𓆜𓆞𓆡

Je souhaite donc remercier Netgalley et MxM BookMark qui m’ont offert l’opportunité de découvrir le roman Sept larmes au creux de la mer, dont la couverture est vraiment superbe, qu’on se le dise !

𓆝𓆟𓆜𓆞𓆡

J’ai lu le roman, en pleine canicule et c’est comme si j’avais eu le même été que Morgan & Kevin, je n’avais pas de plages, ni de surf cependant (dommage pour moi !), du coup la sortie a lieu peut-être un peu tard puisque le livre ne sort qu’en octobre, alors que c’est vraiment parfait à lire pendant les vacances.

Je pense que ça peut être une très bonne lecture pour de jeune ado, même pré-ado. On aborde le thème de l’homosexualité naturellement sans arrières pensées. C’est vraiment un message sur l’amour peut importe le sexe de la personne et sur le passage au lycée qui peut être plus difficile que prévu et sur la paix entre les peuples, au sein de la famille. C’est donc une jolie romance adolescente.

Ils sont un peu naïfs et sages tous les deux que s’en est à peine crédible, on peut le comprendre du point de vue du jeune Selkie effectivement puisqu’il connaît mal la civilisation humaine, en ce qui concerne Kevin, le petit chou est un peu timide c’est sans doute dû à ça, néanmoins c’est vraiment choupinou.

J’ai beaucoup aimé que « la mer » soit personnifié dans ce récit, en effet c’est grâce à elle que Morgan va pouvoir répondre au voeu qu’a fait Kevin. Et qu’il va pouvoir avoir des réponses aux questions concernant les humains et la culture humaine. Bien que sa famille sera présente pour l’aider également.

Il y a bien de gros vilains qui veulent cacher la vie de nos personnages, mais rien de très méchants …

Bref, en général je n’aime pas du tout la niaiserie, mais là ça passe très bien ! C’est un très bon roman.

Les citations de Sept larmes au creux de la mer

𓆡 Regarder une falaise spectaculaire, c’est comme voyager dans le temps. Cela nous permet de voir à quoi ressemblait la Terre il y a des millions d’années, et toucher une pierre transformée par le temps, c’est tout simplement magique.

Publicités

2 réflexions sur “[Chronique] Sept larmes au creux de la mer de C.B Lee

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s