[Chronique] Hamburger games de The Harvard Lampoon

 

Nombre de tomes : /
Genre : Humoristique
Edition : Castelmore
Date de sortie : 2012
Edition : Paperback
Pages :  159 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver :

 

Vivre ou mourir il faut choisir.
Que les Hamburger Games commencent !

Le jour où Capriss Kidordine remplace sa soeur pour participer aux Hamburger Games l’émission la plus regardée après Les Maçons du coeur elle ne sait pas dans quoi elle vient de mettre les pieds. Élevée dans le district du télémarketing, Capriss est mal préparée au combat à mort qui l’attend dans l’arène. Sa survie dépend d’un choix crucial : s’allier à un loser à croquer, Pita Mellagomme, ou rester fidèle à un tombeur super sexy, Herpès Bogosse.
Armée de son arc, la jeune fille lutte pour être la dernière concurrente sur le champ de bataille. Et c’est pas ce fichu couteau planté dans son front qui l’en empêchera !

Vous avez aimé l’univers d’Hunger Games ? Cette parodie déjantée vous plaira certainement ! (C’est un livre à vraiment au second degré !)

Elle reprends les personnages, l’histoire des Hunger Games du tome 1 principalement en caricaturant à l’extrême ce joli petit monde, c’est à hurler de rire. Entre le titre et les noms déjà ça annonce du lourd, mais les tournures de situations sont elles aussi super drôle !

On suit donc notre héroïne Capriss Kikordine et Pita Mellagomme, qui vont tenter de « survivre » à ces Hamburger games mis en place pour le capital. Les personnages sont assez pitoyables dans la façon de gérer les situations qui s’enchaînent, l’accent des gens du capital est à mourir de rire, et je m’imaginais très bien les voir parler comme ça.

J’ai lu beaucoup de critique négative de ce livre, je pense que c’est dû au faite que les gens ont trop associé ça à la vraie saga, il faut savoir prendre un peu de recul pour apprécier l’humour caricaturale des Hunger Games, sinon on décroche assez vite de l’histoire en trouvant ça honteux. Personnellement j’ai vraiment aimé, ça change un peu de l’univers assez sérieux des romans qu’on peut lire ! C’est assez léger, et parfait pour couper en deux gros pavé par exemple.

Les citations de Hamburger games

➷ Il me fusille du regard, et ma respiration s’accélère. Je ne sais pas trop si je dois répondre, ou hocher de la tête, ou bien garder le silence, ou encore faire la roue. Dans le doute, je rote. 

➷ Je vois bien qu’ils parient sur les Hamburger Games. Nous remarquant, Heymec s’empresse de ranger la monnaie. Les autres l’imitent. Puis, dans un effort pour paraître naturel, ils se mettent tous à siffloter et à tourner en rond.

6 réflexions sur “[Chronique] Hamburger games de The Harvard Lampoon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s