[Chronique] Runes Tome 1 de Ednah Walters

 

Nombre de tomes : 7
Genre : Fantastique, Jeunesse
Edition : Smashwords
Date de sortie : 2016
Edition : ebook
Pages :  280 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquer ICI

 

Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c’est l’arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu’elle croise son regard.

Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu’à ce qu’il lui sauve la vie à l’aide de marques étranges. Elle comprend alors qu’il est différent des autres. Or depuis qu’il l’a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit elle le fuir ou tomber dans ses bras ?

Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d’en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s’approche de la vérité, plus ce qu’elle découvre se révèle sinistre. L’histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s’y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.

Je l’avais dans ma PAL numérique depuis 2 ans je crois … bref une éternité et j’ai enfin pris le temps d’attaquer la saga !

Alors bonjour les clichés que vous allez lire et relire dans ce Tome 1, pourtant le livre s’en sort plutôt bien (on ne sait pas comment d’ailleurs) car il n’est pourtant pas ennuyeux pour un sou. La fille grande, aux yeux clairs et peu sûr d’elle qui va vivre un triangle amoureux, avec un amour interdit, m’a fait lever les yeux au ciel plusieurs fois, c’est tellement du vu et revu … Pitié ! Mais pourtant on a vraiment envie d’en savoir plus au fil des pages, c’est fou ^^

C’est histoire entre Raine et Eirik, on a l’impression qu’ils sont ensemble uniquement car c’est la logique de l’histoire, on ne ressent pas vraiment d’amour entre eux, d’accord on sent qu’il y a un véritable lien mais sans plus, du coup comment faire croire au lecteur qu’ils sont vraiment amoureux quand Raine ne cesse de répéter qu’elle devrait aimer Eirik, et qu’elle ne devrait pas penser à un autre et ce pratiquement dans tous les chapitres, c’était un poil too much !

Je me doutais un peu de la fin et de la tournures de presque chacun des évènements, mais ça ne m’a pas gâché ma lecture pour autant, au contraire, sauf en ce qui concerne le sort du père de Raine, alors ça je ne l’avais pas vu venir …

J’ai trouvé intéressant le faite de mêler mythologie et magie à une histoire qui clairement n’avait pas vraiment besoin d’explications complexes, ça rajoute au charme de l’histoire, j’espère que ça sera développé un peu plus dans les tomes suivants !!

Les citations de Runes Tome 1

✦ Je préférais mille fois lire plutôt que d’aller applaudir des joueurs de football américain prétentieux et adulés.

 

Publicités

3 réflexions sur “[Chronique] Runes Tome 1 de Ednah Walters

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s