[Chronique] Le voyage des élus: Sous les étoiles de Laponie de Megane Lopez

41xwvm-Ih2L

Nombre de tomes : /
Genre : Jeunesse, Aventure
Edition : Autoédition
Date de sortie : 13 décembre 2016
Edition : paperback
Pages :  118 pages
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Cliquez ICI

Dans la province de Laponie, Elléa, une petite fille du peuple sàmi admire les aurores boréales avec son ami Nils, un renne un peu particulier. Guidés par les forces et les esprits mystiques de la nature, ils vont connaître ensemble la plus grande aventure de leur vie. Elle leur permettra d’atteindre le village du Père Noël et de percer les mystères des terres sacrées. Leur voyage extraordinaire va les mener au-delà de leur imagination et bien plus encore…

❥❥❥❥❥❥❥❥❥❥

Ce livre m’a été envoyé par Megane du blog Le monde de Megane, suite à un concours. Je souhaitais la remercier chaleureusement pour son concours et pour l’envoi.

❥❥❥❥❥❥❥❥❥❥

37065376_10216905163524577_541007828794474496_n

Bon d’accord, ce n’était pas vraiment la période pour lire une lecture qui se passe en Laponie … Et alors ? J’avais envie de me lancer dans celui-là …

On y parle du merveilleux voyage d’une petite fille qui part sur les traces des esprits mystiques de sa terre natale, la Laponie, en compagnie de son meilleur ami un beau renne blanc.

C’est un beau conte polaire qui s’adresse peut-être d’abord aux jeunes lecteurs, mais qui s’apprécie peut-être encore plus en tant qu’adulte, on peut-être plus capable de percevoir cette poésie dans les mots, à travers la magie des rêves d’enfants et de la réalité des grands.

On peut y retrouve des thèmes tout doux comme la magie, le père Noël, des animaux un peu spéciaux, mais aussi des sujets très sérieux abordés avec finesse comme le deuil et les croyances.

Lors de mon année à l’étranger, j’ai rencontré deux Suédoises, qui m’ont un peu parler du peuple sàmi et de la Suède et rien que de savoir que le soleil ne se couche jamais vraiment ça m’a fait rêver. En lisant Le voyage des élus : sous les étoiles de Laponie, j’ai eu l’impression d’aller visiter ces pays du grand nord et maintenant j’ai tellement envie de repartir et découvrir ces aurores boréales…

Si j’avais lu ce livre en hiver, je pense que ça aurait pu être un livre doudou, qu’on lit au chaud sous le plaid en regardant la neige tomber, je regrette presque de ne pas avoir attendu la bonne période pour le lire, zut !

Et j’ai complètement oublié de noter des citations, pour cet ouvrage mais je me dis que c’est peut-être aussi bien vu qu’il est assez court.

Les liens officiels

Le blog de l’auteure : https://meganelopez.wordpress.com
La page facebook : https://www.facebook.com/mondemegane/?ref=bookmarks

 

 

 

Publicités

6 réflexions sur “[Chronique] Le voyage des élus: Sous les étoiles de Laponie de Megane Lopez

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s