[Chronique] Terramorphos Saison 1 de Patrice Quélard

Nombre de tomes : 2
Genre : Science-Fiction
Edition : Nutty Sheep
Date de sortie : 10 avril 2017
Edition : ebook
Pages :
 112 pages (version broché) epub découpé en plusieurs volumes
Ma Note : ★★★★
Où le trouver : Sur lulu.com ou sur amazon en version numérique (attention ceux-ci sont en plusieurs épisodes si vous les prenez au format numérique)

Dans un avenir pas si lointain, la planète Terre se meurt, saccagée par l’homme au-delà de toute rédemption, et la multinationale Terramorphos a pour lourde charge de préparer l’avenir de l’espèce humaine en terraformant des planètes comparables à la nôtre dans des systèmes voisins. Clive Forsythe, ancien mercenaire ayant eu une carrière bien remplie au service de cette corporation, bénéficie d’une retraite dorée avec sa femme et son fils sur le dernier né des paradis terraformés, Baker-119-g. En tout cas, c’est ce qui est marqué sur son contrat…

★☆★☆★☆★☆★☆★

Avant toute chose, je souhaitais remercier Patrice Quélard, qui m’a proposé de lire sa plume alors que je démarrais ma préparation pour aller aux USA. Merci donc de sa compréhension pour mes délais très longs. Je suis ravie de rencontrer des auteurs aussi gentils !!

★☆★☆★☆★☆★☆★

Pour avoir mon impression général sur le roman plutôt qu’épisode par épisode, rendez-vous à la fin de la chronique !!

Vous pouvez également lire le prologue de Terramorphos Saison 1 gratuitement, ICI. Ce prologue n’est pas essentiel à l’histoire et n’empêche pas la compréhension de ce premier tome.

Saison 1 Episode 1 : 18 pages 

Le papa Clive est un ancien mercenaire, avec apparement beaucoup d’humour, tout comme ça femme d’ailleurs. Ensemble ils ont un fils de 10 ans.

Ce premier episode est un peu court mais donne envie de découvrir ce qu’il va se passer sur la fameuse planète. La suite au prochain épisode donc.

Saison 1 Episode 2 : 17 pages 

Dans ce nouvel épisode, on fait la rencontre de Vanessa Huggins comptable, qui découvre une drôle d’anomalie. Elle va devoir ruser pour pour mettre déjouer les plans d’une société mystérieuse.

Vanessa à l’air d’être une « freak control » et pourtant son tempérament acharnée promet une suite intéressante !

Saison 1 Episode 3 : 20 pages 

C’est Clive qui est au coeur de cette épisode. On y découvre que celui-ci souffre d’un syndrome post traumatique suite à son ancien boulot. C’est dur pour lui et sa famille, puisqu’il est vraiment invivable apparemment. Et cet eldorado qu’est la nouvelle planète n’est pas aussi enviable que la vie sur terre.

Saison 1 Episode 4 : 17 pages 

Clive est toujours le personnage central de cet épisode, et on en découvre un peu plus sur la société Terramorphos, et sur les systèmes de la communauté de colons en place. Et on dirait bien qu’il se trame quelque chose …

Saison 1 Episode 5 : 15 pages 

Il s’en passe des choses inquiétantes sur Baker-119-g … Et on peut supposer que Clive ne va pas être indifférent, et prendra les choses en main pour découvrir de quoi il retourne !

Saison 1 Episode 6 :  pages 

Il arrive à Clive des événements très mystérieux et plutôt triste. On aimerait courir et l’aider dans ses actions, d’ailleurs. Clive va rencontrer des personnes qui peuvent lui révéler la vérité.

L’épisode est très intense, il arrive beaucoup de choses à l’ancien mercenaire et on sent bien qu’il aura un rôle clé à jouer.

Saison 1 Episode 7 :  16 pages 

Que de révélations sur la terraformation de Baker-119-g, révélé par les nouveaux amis de Clive.

On sent Clive dubitatif face aux révélations mais petit à petit il fini par comprendre et même accepter la vérité.

Saison 1 Episode 8 : 17 pages 

Pour cet épisode on retrouve Vanessa, notre comptable, qui se rend compte que le gouvernement sur Baker-119-g la prend pour une représentante officielle de la terre. Vanessa se rend compte que la nouvelle planète est loin d’être aussi idyllique, et qu’elle va devoir enquêter.

On se demande bien comment elle va faire d’ailleurs, c’est une bureaucrate, et là elle est complètement hors de sa zone de confort … Bonne chance Vanessa !!!

Saison 1 Episode 9 : 18 pages 

On suit l’enquête de Vanessa et le complot de certains personnages.

Et on peut dire que la fin est un bon cliffhanger.

Bilan de la saison :

C’est un très bon roman SF, ou on retrouve différents univers, un monde presque apocalyptique ou les personnages vont coloniser une planète pour survivre. On a, à la fois des personnages qui jouent les gros bras mais aussi des personnages un peu plus classiques.
Le seul reproche que j’ai à faire c’est dans la longueurs des épisodes. A chaque fois qu’on fini 1 épisode on a une coupure avec le suivant et personnellement ça m’a un peu casser mon rythme de lecture.

Les citations Terramorphos Saison 1

Les actionnaires réagirent enfin et obligèrent leurs dirigeants à négocier. Les millions de morts, c’était certes ennuyeux, mais perdre des dividendes, ça, c’était tout simplement insupportable.

Je vous laisse les liens officiels :

Le blog de l’auteur : https://patricequelard.wordpress.com
Page facebook :http://www.facebook.com/patricequelardauteur
Page twitter :http://twitter.com/PatriceQuelard

Publicités

Une réflexion sur “[Chronique] Terramorphos Saison 1 de Patrice Quélard

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s